Questions admission

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Questions admission

Message par atreju (kris) »

Connaissez vous une petite mousse filtrante discrète qui s'adapterait sur ma tulipe plastique diam.60 que j'ai monté sur le carbu PHBG

Image

Pour l'instant, j'ai mis un collant qui filtre les corbeaux mais pas les moineaux :mrgreen:

Image
Dernière modification par atreju (kris) le dim. 22 mai 2016 - 18:25, modifié 1 fois.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Elle ne sert a rien ta tulipe ! enleve la et tu trouveras plein de filtres au diametre du filetage (sur les sites habituels)
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

zebulon a écrit :Elle ne sert a rien ta tulipe ! enleve la et tu trouveras plein de filtres au diametre du filetage (sur les sites habituels)
Alors la ,pas d'accord !
L'effet venturi,tu n'a pas entendu parler ?

Trés important le cornet
Il conditionne l'efficacité de la colonne gazeuse dans le carbu en augmentant son accélération

Après,chacun fait comme il veut ,hein

Le montage "gitan" sans venturi ar ,ça roulera,c'est sur
Quand à être performant
C'est une autre histoire :

En plus on trouve autant de filtre au gros diamètre du cornet ,c'est pas un problème
Chez malossi on trouve plein de filtre mousse rouge
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
Avatar de l’utilisateur
MarcNDM
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59

Message par MarcNDM »

zebulon a écrit :Elle ne sert a rien ta tulipe ! enleve la et tu trouveras plein de filtres au diametre du filetage (sur les sites habituels)
tu va te faire gronder :lol:

chris , de petit en D 60 pas chere

http://www.dam-sport.net/filtre-a-air-s ... eplay.html

http://www.rcv-team.com/fr/13/13983-fil ... 26972.html

si tu veut bien faire tu retaille a l'entré au max , bon ça vaut pas un filtre gros volume en mousse ou une boite a air , mais ils on l'avantage de pas etre chere et petit pour les petit encombrement , si non tu achete de la grille ou de la mousse et tu t'en fait un maison en fibre :wink:
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

zebulon a écrit :Elle ne sert a rien ta tulipe ! enleve la et tu trouveras plein de filtres au diametre du filetage (sur les sites habituels)
T'aurais pu justifier pourquoi elle ne sert à rien!

Merci pour les liens, le montage filtre sha est pas mal mais j'ai l'impression que la grille va encore moins filtrer que mon collant :lol:

Je vais voir à me procurer un carré de mousse d'aquarium et essayer de tailler dedans
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Elle sert a rien c'est tout ! j'ai pas a me justifier






Non je décone, j'ai pas pensé a l'effet venturi j'ai répondu trop vite....


La seule mob ou j'ai monté une tulipe comme ça c'etait pour adapter un soufflet pour relier la boite air, sinon j'ai toujours monté des filtres a meme le filetage... et j'avais pas en tete de filtre qui se monte sur une tulipe mais bon ça fait quelques temps que je suis plus trop branché mob donc je suis pas du meilleur conseil.
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

zebulon a écrit :Elle sert a rien c'est tout ! j'ai pas a me justifier
:lol: c'est malin j'ai failli ouvrir le catalogue boulet

Après je t'accorderais qu'au vu de ma config actuelle sur la spr, airsal 47 pas touché, pot stock bouché, ca ne change pas grand chose la tulipe
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

J'ai remonté mon spr (qui dormait depuis 42 ans!! 8) ) avec le 17 phbg sur un HM airsal T6 47. J'ai un pot tromblon d'origine je précise!!

Je précise aussi que mon phbg est un modèle 2 temps à diffuseur AU 262 et flotteur 4g.

J'ai été étonné quand j'ai démarré avec un gicleur de ralenti de 50, il fallait que je serre la vis de richesse à fond pour monter en régime au ralenti, signe d'un gicleur trop gros.

Je suis passé en gicleur de 45 et le ralenti le plus haut que j'obtiens est pour 3/4t dévissé, ce qui signifie qu'il faudrait que je descende théoriquement à 40 pour avoir un bon réglage (vis de richesse dévissée entre 1 et 2 tr)

Ca me parait bas, car je roulais avec ce carbu à la grande époque avec des ralentis de 50-55 pour être bien.

J'ai un moment supposé que le starter fuyait mais le fait d'en monter un autre n'a pas eu d'incidence.

Je suppose donc que le fait de mettre un tromblon d'origine sur ce HM 47mm lui bouche le cul et que ca a une grosse incidence sur les réglages de carb'.

Normalement un serpentin est prévu sous peu (hors de question de monter un pot long sur un SPR de 1965)/

Qu'en pensez vous? (je ne crois pas du tout à une prise d'air, j'ai monté soigneusement et l'effet serait plutot l'inverse)
Avatar de l’utilisateur
MarcNDM
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59

Message par MarcNDM »

laisse le un peut riche ça lui feras pas de mal sur le ralenti , surtout si c'est neuf . ça permet de lubrifier a la coupure des gaz .
si tu avait une prise d'aire , alors oui tu te retrouverais dans le cas inverse .
bien vue d'avoir pensé a un circuit de starter pas étanche (petit jts sous le boisseau de start bouffé) ça arrive .
pour le jet rlt en 45 ou 40 , je pense aussi que l’échappement doit fortement y contribué , m'enfin du moment ou tu arrive au niveau de perf voulu et avec une bonne carb , et que c'est fiable alors ba si il demande 40 ba c'est 40 .
mais c'est vrais que généralement on retrouve plus souvent du 50 ou 55 .
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

MarcNDM a écrit :laisse le un peut riche ça lui feras pas de mal sur le ralenti , surtout si c'est neuf . ça permet de lubrifier a la coupure des gaz .
C'est vrai pour le rodage ca me gène pas trop d'être riche, mais ca se sent qd meme sur les petites ouvertures ca broute un peu parfois mais dès que t'ouvres à plus de 1/4 tout rentre dans l'ordre.

Faut dire que je l'ai réglé et roulé samedi aprèm, et il faisait une chaleur à crever donc ca a tendance à être trop riche aussi.

Je pensais aussi si mon niveau de cuve était un peu haut, est ce que ca influence bcp le ralenti?

Je dis ca mais je ne connais pas la hauteur préconisée par dell orto donc c'est au pif.

Mais parfois on a vite fait de tordre un peu les pattes du flotteur et le faire rentrer légèrement et j'imagine qu'on peut se retrouver avec un niveau de cuve 1 ou 2mm plus haut que la normale.

Après ca tourne bien mais je suis maniaque aussi, j'aime bien être parfait tout le temps et a toutes les ouvertures :wub:
Avatar de l’utilisateur
MarcNDM
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 15:59

Message par MarcNDM »

moi sur PHBG je met le flotteur parallèle au plan de jts . tout les phbg que j'ai eu et vue arrive comme cela neuf
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

merci pour l'info, je dois être dans les clous manifestement :wink:
Répondre