courroie

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
fred Z
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : ven. 01 janv. 2016 - 19:50

courroie

Message par fred Z »

bonjour
j'ai besoin d'un conseil au sujet de la courroie pour une 99Z

-la référence d'origine est Ventico D18 ( dimension 760x 18.3 x 8.4) elle se fait crantée ou lisse laquelle est la mieux ...
- est ce que l'équivalence Dayco ou Bando 105514 se monte nickel ou c'est approximatif , je n'arrive pas a trouver les cote de ces 2 équivalences .

pour la petite histoire je viens de pourrir une Ventico D18 crantée en 2000km

:? , c'est sur la Z a fredo déboite sévere mais quand même , j'ai plus qu'un doute sur la fraicheur de la courroie achetée au salon de la moto a Vincennes , genre 15ans de stock a secher .... :lol: :lol:
merci pour vos réponses
il faut que je roule !!!!.... depuis tout petit déja , je suis tombé dedans , a 53 ans aujourd'hui cela ne se soigne plus !!!!
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

D18CR pour 99z

Attention, les pentes du vario et de la poulie doivent être absolument exemptes de rouille, sinon la courroie ne fait pas long feu
fred Z
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : ven. 01 janv. 2016 - 19:50

courroie

Message par fred Z »

slt
non pas de rouille , c'est en trés bon état , je pense que la courroie était trop séche , un vieux stock .
je vais voir avec la suivante ......
il faut que je roule !!!!.... depuis tout petit déja , je suis tombé dedans , a 53 ans aujourd'hui cela ne se soigne plus !!!!
fred Z
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : ven. 01 janv. 2016 - 19:50

courroie

Message par fred Z »

slt
faute de trouver une D18 cr (crantée ) elle est épuisée chez tous les revendeurs .... j'ai montée une D18 lisse : ça le fait parfaitement , je ne vois pas de différence .
fred
il faut que je roule !!!!.... depuis tout petit déja , je suis tombé dedans , a 53 ans aujourd'hui cela ne se soigne plus !!!!
Répondre