Bonjour
Je remonte un moteur de Dakota sur un 51.
Le vilebrequin côté allumage étant différent de celui du 51 , je concerve l'allumage Dakota , dont le capteur est externe.
Mais du coup je n'ai pas de correspondance couleur.
Je ne sais pas comment le raccoder au CDI.
Sortie allumage j'ai :
venant du capteur rouge/blanc & bleu/blanc
venant des bobines rouge jaune & blanc
Le CDI est conventionnel , je me sers de ce schéma
Savez vous comment je raccorde mon allumage au CDI ?
Je pense que le Rouge/jaune c'est la lumière et le Blanc la masse
mais les 2 autres à raccorder au CDI ?????
Merci
allumage dakota comment le brancher
allumage dakota comment le brancher
BZH = Bienvenue en Zone Humide
Salut
Je n'ai pas réussi à obtenir d'étincelle avec un CDI "mbk 51" malgré toutes les tentatives de connexions.
J'ai réussi avec un CDI de scooter Ovetto ref 5 BM-01 , ci-joint mon branchement.
Mais , parcequ'il y a un mais , je peux intervertir Rouge/blanc & Bleu/blanc (les fils du capteur) et j'ai aussi une étincelle.
La machine ne démarre dans aucun cas.
Quelqu'un connait les repères de calage de ce genre d'allumage ?
Il est claveté , je l'ai remonté avec clavette , mais j'ai un doute.
Je n'ai pas réussi à obtenir d'étincelle avec un CDI "mbk 51" malgré toutes les tentatives de connexions.
J'ai réussi avec un CDI de scooter Ovetto ref 5 BM-01 , ci-joint mon branchement.
Mais , parcequ'il y a un mais , je peux intervertir Rouge/blanc & Bleu/blanc (les fils du capteur) et j'ai aussi une étincelle.
La machine ne démarre dans aucun cas.
Quelqu'un connait les repères de calage de ce genre d'allumage ?
Il est claveté , je l'ai remonté avec clavette , mais j'ai un doute.
BZH = Bienvenue en Zone Humide
- Rastaf'
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- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
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Le problème des CDI c'est que ce sont des boitiers moulés "boite-noir" : je ne sais pas trop ce qui se passe à l'intérieur...
La délivrance de l'étincelle est subordonnée au signal du capteur, et un circuit à puce dans le CDI déclenche l'étincelle "quand il faut"
Le problème vient de ce "quand il faut" qui dépend de comment a été concu l'allumage...
C'est pour ca que je hais l'électronique.
De mémoire sur les 51 l'allumage c'est :
- noir --> masse
- jaune --> bobine éclairage
- vert --> bobine allumage
- rouge --> capteur
Faudrait voir à quoi ca correspond sur ton allumage --> à quoi est relié chacun de tes fils...
EDIT > Si en inversant rouge/blanc et bleu/blanc ca fait de l'étincelle c'est bizarre... C'est qu'aucun des deux n'est une masse ???
T'as des photos de l'interieur de l'allumage ??? Pour essayer de repérer qui est qui ?
EDIT2 > Après cogitations, quelques trucs qui me viennent à l'esprit...
Une bobine a deux cotés... En général il y un coté c'est la masse...
Ton fil de masse doit concerner toutes les bobines.
Le capteur n'a qu'un fil (l'autre coté du capteur etant à la masse via la platine dans les anciens models...)
Du coup : deux fils reliés au capteur externe ??? Pas de masse commune ? Comment sont mises à la masse les bobines ?
Savoir qui est soudé à quoi à l'interieur ca permettrait de voir plus clair
EDIT 3 > Si chuis pas clair laisse béton... Chuis crevé, j'ai l'impression de m'embrouiller dans mes trucs...
La délivrance de l'étincelle est subordonnée au signal du capteur, et un circuit à puce dans le CDI déclenche l'étincelle "quand il faut"
Le problème vient de ce "quand il faut" qui dépend de comment a été concu l'allumage...
C'est pour ca que je hais l'électronique.
De mémoire sur les 51 l'allumage c'est :
- noir --> masse
- jaune --> bobine éclairage
- vert --> bobine allumage
- rouge --> capteur
Faudrait voir à quoi ca correspond sur ton allumage --> à quoi est relié chacun de tes fils...
EDIT > Si en inversant rouge/blanc et bleu/blanc ca fait de l'étincelle c'est bizarre... C'est qu'aucun des deux n'est une masse ???
T'as des photos de l'interieur de l'allumage ??? Pour essayer de repérer qui est qui ?
EDIT2 > Après cogitations, quelques trucs qui me viennent à l'esprit...
Une bobine a deux cotés... En général il y un coté c'est la masse...
Ton fil de masse doit concerner toutes les bobines.
Le capteur n'a qu'un fil (l'autre coté du capteur etant à la masse via la platine dans les anciens models...)
Du coup : deux fils reliés au capteur externe ??? Pas de masse commune ? Comment sont mises à la masse les bobines ?
Savoir qui est soudé à quoi à l'interieur ca permettrait de voir plus clair
EDIT 3 > Si chuis pas clair laisse béton... Chuis crevé, j'ai l'impression de m'embrouiller dans mes trucs...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Salut
Une vue du signal volant et du capteur lorsque je suis calé à 1.35 avant PMH , clavette est en place.
Le calage est-il bon ?
Je n'ai pas de Lampe stroboscopique et je ne trouve aucun repère sur le carter stator ni sur le volant ; sur le capteur il y a un repère au centre.
Est-ce que le signal volant (la petite barette sur le volant) déclanche à la fin , au centre , au début ?
Une vue du signal volant et du capteur lorsque je suis calé à 1.35 avant PMH , clavette est en place.
Le calage est-il bon ?
Je n'ai pas de Lampe stroboscopique et je ne trouve aucun repère sur le carter stator ni sur le volant ; sur le capteur il y a un repère au centre.
Est-ce que le signal volant (la petite barette sur le volant) déclanche à la fin , au centre , au début ?
BZH = Bienvenue en Zone Humide
Hello
J'ai trouvé un document sur le calage d'allumage 103 electro.
Ce calage est identique à mon calage avec clavette, mais le moteur ne démarre pas.
Si je cale milieu de barette face au repère capteur le moteur ne démarre pas.
Si je cale début de barette face au repère capteur le moteur démarre.
Le CDI , si ce n'est pas celui d'origine , peut-il créer un décalage du point d'allumage ?
Maintenant je cherche à connaître le point précis du déclenchement d'étincelle pour caler.
J'ai trouvé un document sur le calage d'allumage 103 electro.
Ce calage est identique à mon calage avec clavette, mais le moteur ne démarre pas.
Si je cale milieu de barette face au repère capteur le moteur ne démarre pas.
Si je cale début de barette face au repère capteur le moteur démarre.
Le CDI , si ce n'est pas celui d'origine , peut-il créer un décalage du point d'allumage ?
Maintenant je cherche à connaître le point précis du déclenchement d'étincelle pour caler.
BZH = Bienvenue en Zone Humide
Pour info , si ça peut servir à d'autresreivax a écrit :....
Si je cale début de barette face au repère capteur le moteur démarre.
Le CDI , si ce n'est pas celui d'origine , peut-il créer un décalage du point d'allumage ?
Maintenant je cherche à connaître le point précis du déclenchement d'étincelle pour caler.
C'est bien le début de barette face au repère qui donne l'étincelle , contrôler a la lampe strobo.
BZH = Bienvenue en Zone Humide