casse paioli rd...

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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loicxr
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casse paioli rd...

Message par loicxr »

Ce matin je m'aperçois que j'ai un fourreau de fourche hs... les boules... C'est fendu au niveau de la petite vis qui sert l'axe de roue.

Le plus simple c'est quoi? trouver un fourreau d'ocassion?

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Vache :shock:

Et dire que y a des gens qui se foutent de ma gueule quand je sors mes clefs dynamométriques pour serrer le moindre boulon :roll:

Y a fallu y aller quand meme pour réussir à péter ca.
La pinch bolt permet simplement d'éviter que l'axe tourne et se dévisse, ca se serre enviro à 20 N.m... Je serrai curieux de savoir à combien ca a été serré là !!!

Le plus simple serrait de trouver un soudeur sur alu... Et encore...
Trouver un fourreau d'occase à mon avis c'est mort... Ce sera plus facile de trouver une fourche complète je pense ; et garder celle la pour pièces !
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loicxr
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Message par loicxr »

Après recherche sur Google, il y a pas mal de cas, les rd sont hyper fragile à ce niveau. La clef dynamo c est pas un luxe pour ce genre de chose...

Foureau d ocasse j en vois passer sur les petit marche moto vers chez moi. Du moins c est toujours le même vendeur!

Je me demandé, une fourche de derbi ou sherco sa peut le faire si on raccourci un peut les tube?
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Titou
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Message par Titou »

salut
tu trouves un fourreau pour te depanner
et tente la soudure sur le tiens
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Val'
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Message par Val' »

Y'a moyen de réparer en soudant, mais faut trouver un bon soudeur !
Le cyclomotoriste ayant roulé tout l'été
Se trouva fort dépourvu
Quand les défaillances furent venues
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Message par florent51xr »

Si tu veux une fourche neuve c'est toujours dispo chez MBK :)

Monter une fourche de mecaboite, ça fait gros et moche sur une mob...
loicxr
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Message par loicxr »

Je l'ai soudé cette aprem. il faut que je le monte sur ma fraiseuse pour le finir.

Par contre j'ai viré le bout qui été fendu et j'ai rechargé. Donc sa renforce le bas du fourreau, car d'origine avec ce système de serrage de l'axe, c'est très fragile.

Je suis donc obligé de changé l'axe de roue, d'en faire un avec une collerette extérieur pour qu'il ne traverse pas le foureau (vu qu'il n'y aura plus la petite vis de serrage).
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Message par braceletti »

tu peux garder le meme axe !

tu perces un trou dans l'ancienne partie (pince de serrage ) en direction de l'axe de roue
tu fait un filetage et tu y met une vis qui va faire un arretoir en venant
appuyer sa pointe sur l'axe de roue

ça marche comme ça sur les becanes anglaises

c'est le principe de la vis pointeau : très fiable :wink:
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Message par loicxr »

j'y avait pensé, mais je trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'alu pour qu'il y ai beaucoup de filet, et j'avait peur que sa fragilise encore. Mais oui sa peut étre une solution.

Après tourné un axe c'est vite fait donc a voir.

Sinon j'ai une connaisance qui me vends un fourreau seul a 30 euros, mais bon sa reste fragile comme systéme le système d'origine.
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Message par braceletti »

Pas beaucoup de filet ?
La coquille qui entoure l'axe fait bien 5 MM d'épaisseur
Ça suffit largement
De toute façon pas la peine de serrer comme une bête
La preuve , quand tu y va bourrin et bien ça casse !
:x
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Message par loicxr »

oui c'est mon gros défaut... j'ai toujours peur que sa lache, que sa se desserre...

Je fait des kart cross depuis longtemps, et j'usine donc moi méme mes paliers, axe ect... chez moi sa fait rigolé tout le monde quand il voiye mes diamètres d'arbre de roulement ect... j'en avais fait un pour ma petite sœur avec un moteur de yz, l'abre de transmission faisait 50 mm de diamétre pour 530 de long...

Bref sa m'arrive encore de de pété des truc en serrant comme un porc, de peur que sa lache... et du coup sa péte... et je chope les boules.

je crois que la clef dynamo va me servir plus souvent maintenant!!!

Sinon ce soir j'ai surfacé les deux portés, et j'ai réalésé le diamétre de 15. Il me reste plus qu'a arranger les contours en manuel. Je metrais une photo une fois fini.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

J'ai cassé bon nombre de vis quand j'étais jeune sur mes mobs... Pareil, j'avais toujours peur que ca se desserre !

Et puis un jour j'ai décidé d'investir les sous nécessaires dans de la Loctite...
Fini les serrages de bourrins ! Je serre à la dynamo, ou alors à la main mais en "sentant" le matériau.

Plus rien ne s'est dévissé sur mes mobs...
Rien ne se dévisse non plus sur la Harley.
Et je ne casse plus les vis au serrage.

Le frein filet c'est la vie !
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Message par loicxr »

Oui c'est vrai que le frein filet faible ou moyen, sa évite bien ce genre de soucis. le pire c'est que j'ai tout sa.

Au remontage j'en mettrais.
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Message par Jef »

J'en ai vu utilisées sur piste, jamais vu de casse à ce niveau Oo
Faudra que je regarde la mienne tiens
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par matrhack »

J'irai jeter un oeil a la mienne ..
Me connaissant y a plus de chance que ça se dévisse plutôt que ça casse ><
En général j'aime pas serrer fort, mais c'est vrai que c'est un peu léger comme système ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par 103peugeot »

Rastaf' a écrit : Rien ne se dévisse non plus sur la Harley.
Sa c'est fort :!:

Super glue pour coller les pièces ?
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Message par Jef »

Un cordon de soudure en fait ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par loicxr »

une harley si tu la démarre pas rien ne se dévisse...

Sur lbc, il y a une fourche en vente, pareil cassé a cette endroit. Je suis allé chez un pote qui avait un fourreaux en rabe, pareil il été casser aussi...

Sur Google c'est plein de cas de casse aussi, c'est vraiment trop fin, faut pas s'endormir sur la clef quoi... bref maintenant c'est soudé et réusiné, j'ai fait un nouvelle axe et c'est niquel.

Par contre je compté refaire mes tube plongeur car les miens son piqué, mais c'est pas du 30 pile, c'est du 29,7 donc adieux l'idée de tapé dans du 30 chromé (tige a verin)
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Message par Rastaf' »

If I had to explain, you wouldn't understand.
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Message par louprider »

:lol: 8) .... J ai un bon pote au taf qui veut vendre son 883 pour prendre plus gros..... Louloute est a peine d accord..... Ce serait une affaire je pense:les pneus sont neufs (sur les côtes....) :) je suis déjà monté dessus, ça me tente vraiment quand même
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.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
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