Avez vous deja eu des problemes avec les pieces adaptables ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Val'
Débutant
Débutant
Messages : 72
Inscription : dim. 15 mars 2015 - 19:06

Avez vous deja eu des problemes avec les pieces adaptables ?

Message par Val' »

L'essentiel de la question est dans le titre ^^

J'ai acheté quelque fois des pièces dites "adaptables" a chaque fois j'ai du faire des modifications, vous avez eu aussi ce problème ? C'est assez embêtant du fait qu'il faille a chaque fois au dernier moment modifier tel ou tel élément alors que normalement ça devrait être du plug and play.
Dernière modification par Val' le dim. 15 mars 2015 - 22:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Edite ton titre et met en un sans accents ;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Problème avec les accents dans les titres...
Pour l'instant on a pas encore trouvé de solutions :oops:

Concernant ce dont tu parles a propos de " l'adaptable ", je te dirais que la réponse est dans le terme "adaptable" :mrgreen:

==> Ca nécessite d'etre adapté ! :wink:

Le plug & play (ou bolt & ride en faite en bécane plutot...) c'est valable lorsque tu utilises des pièces d'origine ; ou que tu utilises des pièces qui ont été concu expressément pour ta machine ! :wink:

Après tout dépend du temps que l'on a, de l'outillage, des compétences... Mais globalement rien n'est impossible ! Par contre ca peut etre compliqué !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ya adaptable et adaptable, soit c'est pour désigné une piece identique a l'origine mais faite par un autre fabriquant, et adaptable, sous entendu universelle (les plaques phare par exemple)

Dans le premier cas, malheureusement c'est souvent le cas, bien que qu'en prenant une référence précise pour le bon véhicule on se retrouve avec un piece qui se monte pas bien... j'ai eu le cas dernièrement avec un selecteur de vitesse pour mon enduro, la piece d'origine Yam coutait 70€, un peu cher a mon gout, j'ai préféré prendre un Bihr prévu mon modele et année qui est deja a 28€ le bout mais Bihr a quand meme "bonne" réputation, je me suis retrouvé avec un selecteur qui frottait bien le carter d'allumage, obliger de le tordre.... je l'ai fait faire gracieusement par le mécano de la concession ou je l'ai acheté, car je ne voulais pas le casser en le tordant et etre responsable.

Pour résumer si tu veux etre sur de ton cout et de la qualité prend de la piece d'origine, j'ai jamais eu d'emmerde avec ça, si tu veux economiser des ronds au détriment de la qualité voire de la facilité de montage dans certains cas prend de l'adaptable :wink:
Val'
Débutant
Débutant
Messages : 72
Inscription : dim. 15 mars 2015 - 19:06

Message par Val' »

Bah en tout cas pour les poulies ce sera soit alu soit origine, parce que j'avais acheté une poulie en tôle adaptable, alors déjà déballé elle était voilée :mrgreen: puis au bout de même pas 500km les cages a aiguilles ont pété xD et j'ai de la chance l'axe n'a pas une rayure !
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Les alu aussi c'est de la merde, tes roulements seront pas mieux, et sur une alu adaptable j'ai l'alu qui s'est fendu....

il y a de ça surement plus 3 ans, Rastaf m'avait conseillé de prendre une poulie d'origine neuve, une cinquantaine d'€ environ mais je n'etais vraiment pas déçu... si bien que quand j'ai revendu ma mob je l'ai gardée, elle est maintenant sur ma mobcross.

si ça t'interesse c'est a ce moment la que j'ai changé de poulie : http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... ie&start=0
Val'
Débutant
Débutant
Messages : 72
Inscription : dim. 15 mars 2015 - 19:06

Message par Val' »

Oui c'est sûr que les roulements ne sont pas de bonne qualité, j'ai monté une doppler mais je changerai les roulements par des SKF, ça réglera un soucis.

Sinon oui la poulie mbk origine vaut 50 euros, mais ce qui est dommage c'est que quand le pignon est usé tu est obligé de changer la poulie ^^
Répondre