CDI bride ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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viper17
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CDI bride ?

Message par viper17 »

La légende murmure que cette vieille grand mère posséderait une bride du boitier CDI,
Le truc c'est que je suis entrain de simplifier le faisceau sur cette brêle donc autant jeter un oeil au CDI,
Quelqu'un saurait-il par le plus grand des hasards s'il y a bien une bride au CDI ? et enfin la Manip' exacte pour le débrider ? ( impossible de remettre la main sur les conseils de quelqu'un qui parlait d'un fil vert à brancher à la masse )

Au cas où :
http://stgarrigue.free.fr/motos/mbk_zx.jpg voici une ZX

celle que je possède est datée de 1988.
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Flucky
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Message par Flucky »

Mets nous une photo de ton CDI
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

1988 cela me semble tot pour les brides au CDI...
A cette époque là le pot, le carbu, la pipe d'admission, pouvaient servir de bride. La puissance était limitée, mais la vitesse n'était pas le probleme à la mode...

Sur les 51 les CDI bridés sont apparus en 1997.
Ils s'accompagnaient d'une couronne plus grande (64 dents au lieu de 56) puisqu'en france la vitesse à ne pas dépasser est 45km/h...
Donc en bridant le moteur à 6500rpm max grace au CDI, avec une transmission en 11x64, ben de mémoire on arrive aux 45 réglementaire. :wink:
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Message par zebulon »

Ma 51 Club Swing etait de 1998, j'etais en 11x56 (d'origine) et j'avais un CDI bridé (reconnaissable a la résine un peu verte qui le remplissait. Je prenais 48km/h GPS sur plat.

Après avoir remplacé le CDI par un adaptable made in china tout noir, je prenais 60km/h sur plat.

A ma connaissance un CDI ne se débride pas il faut le changer, je pense que les histoires de percer le CDI ou de mettre un fil a la masse c'est des légendes...
Jhub22
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Message par Jhub22 »

zebulon a écrit :A ma connaissance un CDI ne se débride pas il faut le changer, je pense que les histoires de percer le CDI ou de mettre un fil a la masse c'est des légendes...
Ça dépend,sur certains modèles (hors mob) il faut le faire. Je l'ai fais sur une yamaha DT de 2007 :wink:
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viper17
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Message par viper17 »

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Message par Flucky »

Ce n'est pas un CDI de 51, mais une adaptation d'un autre CDI
viper17
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Message par viper17 »

En tout cas c'est exactement le CDI d'origine des Yamaha dt et mbk zx 3HL !
apparemment il serait bien bridé (témoignage de gens qui ont mis ce fameux fil à la masse)
Le truc c'est que c'est un fil jaune et vert... ou blanc et vert me rappelle plus exactement
Sauf que le jaune a blanchi donc je me retrouve avec 2 fils verts et blanc youpi...
Jhub22
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Message par Jhub22 »

Et en grattant vraiment à la base du cdi, t'as pas moyen de distinguer une couleur?
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viper17
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Message par viper17 »

Non je peux pas actuellement le CDI est à 500kms de moi ^^'

Et je pense pas réussir à distinguer faudrait que j'en vois un neuf afin que je puisse repérer les couleurs ou alors je fais des essais... je risque pas de griller quoi que ce soit ?
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