CDI bride ?
CDI bride ?
La légende murmure que cette vieille grand mère posséderait une bride du boitier CDI,
Le truc c'est que je suis entrain de simplifier le faisceau sur cette brêle donc autant jeter un oeil au CDI,
Quelqu'un saurait-il par le plus grand des hasards s'il y a bien une bride au CDI ? et enfin la Manip' exacte pour le débrider ? ( impossible de remettre la main sur les conseils de quelqu'un qui parlait d'un fil vert à brancher à la masse )
Au cas où :
http://stgarrigue.free.fr/motos/mbk_zx.jpg voici une ZX
celle que je possède est datée de 1988.
Le truc c'est que je suis entrain de simplifier le faisceau sur cette brêle donc autant jeter un oeil au CDI,
Quelqu'un saurait-il par le plus grand des hasards s'il y a bien une bride au CDI ? et enfin la Manip' exacte pour le débrider ? ( impossible de remettre la main sur les conseils de quelqu'un qui parlait d'un fil vert à brancher à la masse )
Au cas où :
http://stgarrigue.free.fr/motos/mbk_zx.jpg voici une ZX
celle que je possède est datée de 1988.
- Rastaf'
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1988 cela me semble tot pour les brides au CDI...
A cette époque là le pot, le carbu, la pipe d'admission, pouvaient servir de bride. La puissance était limitée, mais la vitesse n'était pas le probleme à la mode...
Sur les 51 les CDI bridés sont apparus en 1997.
Ils s'accompagnaient d'une couronne plus grande (64 dents au lieu de 56) puisqu'en france la vitesse à ne pas dépasser est 45km/h...
Donc en bridant le moteur à 6500rpm max grace au CDI, avec une transmission en 11x64, ben de mémoire on arrive aux 45 réglementaire.
A cette époque là le pot, le carbu, la pipe d'admission, pouvaient servir de bride. La puissance était limitée, mais la vitesse n'était pas le probleme à la mode...
Sur les 51 les CDI bridés sont apparus en 1997.
Ils s'accompagnaient d'une couronne plus grande (64 dents au lieu de 56) puisqu'en france la vitesse à ne pas dépasser est 45km/h...
Donc en bridant le moteur à 6500rpm max grace au CDI, avec une transmission en 11x64, ben de mémoire on arrive aux 45 réglementaire.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Ma 51 Club Swing etait de 1998, j'etais en 11x56 (d'origine) et j'avais un CDI bridé (reconnaissable a la résine un peu verte qui le remplissait. Je prenais 48km/h GPS sur plat.
Après avoir remplacé le CDI par un adaptable made in china tout noir, je prenais 60km/h sur plat.
A ma connaissance un CDI ne se débride pas il faut le changer, je pense que les histoires de percer le CDI ou de mettre un fil a la masse c'est des légendes...
Après avoir remplacé le CDI par un adaptable made in china tout noir, je prenais 60km/h sur plat.
A ma connaissance un CDI ne se débride pas il faut le changer, je pense que les histoires de percer le CDI ou de mettre un fil a la masse c'est des légendes...
Ça dépend,sur certains modèles (hors mob) il faut le faire. Je l'ai fais sur une yamaha DT de 2007zebulon a écrit :A ma connaissance un CDI ne se débride pas il faut le changer, je pense que les histoires de percer le CDI ou de mettre un fil a la masse c'est des légendes...
Honda 600 CBR PC25 '92
Suzuki 600 Bandit '99
Suzuki 600 Bandit '99
En tout cas c'est exactement le CDI d'origine des Yamaha dt et mbk zx 3HL !
apparemment il serait bien bridé (témoignage de gens qui ont mis ce fameux fil à la masse)
Le truc c'est que c'est un fil jaune et vert... ou blanc et vert me rappelle plus exactement
Sauf que le jaune a blanchi donc je me retrouve avec 2 fils verts et blanc youpi...
apparemment il serait bien bridé (témoignage de gens qui ont mis ce fameux fil à la masse)
Le truc c'est que c'est un fil jaune et vert... ou blanc et vert me rappelle plus exactement
Sauf que le jaune a blanchi donc je me retrouve avec 2 fils verts et blanc youpi...