les xr et leurs compteurs

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

les xr et leurs compteurs

Message par loicxr »

bonjours, est ce que quelqu'un sait si il ya des différences de compteur entre les compteur d'origine de xr, du style est ce qu'il yen a plus faux que d'autre?

Je me pose la question, voila pourquoi: Ma sœur avait son xr en 2002, neuve. après rodage mon pro m a vendu un cdi débrider, et juste avec sa elle taper le 80 compteur origine. je trouver sa beaucoup pour un moteur et pot stock. A la suite je lui avais monter un pot Arrow performer (je pence que c'est celui ci), carbu de 17 avec pipe et clapet, un vario doppler er2 neuf et une demul de 11x48. Je n'est rien toucher d'autre, méme pas les diag, et la mob prenait 120 sur le plat (je faisait 65 kilo en 2002). Bien sur pour taper le 120 il fallait se coucher dans la bulle mais elle prenait belle et bien le 120 au plat, 135 dans les grosse descente.

7 ans apres je lai ressorti, elle prend 115 au compteur (mais je fais 82 kilo ojourdui), je trouve cette vitesse enorme pour un cylindre stock. mon petit cousin avec son rcx stock, pot ninja g1 r et demul super longue (11x46) ne prend que 95, et je le depose avec la xr.

Quand je mate les video sur you tube, je vois des gars avec juste un pot tapé a peine le 100 (compteur)

Je ne les pas retester depuis que j'ai remonté les diags, mais je pence que je prendrais mon gps portable.

A vu de nez je pence qu'elle prenait 90 réel (quand elle est a 120 compteur) et je trouve sa quand méme beaucoup.

Qu'en pensez vous?
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Ma 51 en AV10 full stock (SHA 14, pot "cobra") prenait 49km/h GPS. Une fois le CDI non bridé installé je prenais 61km/h a fond sur plat. Enfin je te dis ça juste pour te donner un élément de comparaison.


J'avais monté un compteur d'origine pour voir car je trouvais ça beau (en tout cas plus qu'un compte de vélo) en plus d'etre utile, j'ai du le laisser... 5km, je l'ai viré car il disait vraiment n'importe quoi, je saurai plus te donner des chiffres exacte mais c'etait des erreurs de fou genre 20km/h d'ecart...

ça commence a faire pour une mob sensé en prendre que 50 !
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

c'est des ecart en pourcentage en quelque sorte: plus tu va vite, plus il ya de l'ecart. le compteur sa ne sert a rien, juste pour faire jolie, le top est de regarder en fin de prepa combien on prend avec un gps, après ce n'est plus important. Surtout qu'en mob on est censer taper le 45 maxi, donc du moment que l'on sait que les 45 sont largement dépasser, il n'y a plus trop trop d'interet a ce dire, tien la c'est 90 ect lol!

Par la suite je compte mettre un compte tours koso, celui qui fait thermométre pour la température moteur, c'est deux indication sont quand a elle indispensable (temp pour étre sur que le pompe a eau n'est pas parti en vacance, et compte tour pour régler sont vario au top)
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Oui je crois que plus la vitesse est grande, plus l'erreur l'est aussi.

Après meme si sur la fin ma 51 prenait plus de 90 GPS, j'aimais bien savoir ma vitesse !
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Les compteurs de XR sont réputés pour etre passablement optimistes...

Je me rappelle d'un gamin, débarqué sur les forums il y a quelques années, qui prenait 95 km/h avec juste un pot...
On a beau lui avoir expliqué que c'etait impossible, il nous a insulté, nous a traité de jaloux, et est parti raconter ses foutaises ailleurs... :mrgreen:

Le mieux ca reste le GPS...! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
loicxr
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : lun. 08 sept. 2014 - 21:32
Localisation : drome

Message par loicxr »

il me semble que les compteur XR sont même plus faux que ceux des 103.
Et je pence que le mien est encore un peut plus faux que la normal lol!
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Ce sont les compteurs qui sont faux ou les entraîneurs qui ne sont pas adaptés ?

J'ai eu des surprises de ce côté là, le compteur truandait de 15 km/h sur mon ex 93D, avec un entraîneur adapté à la jante, c'était 5 km/h au max...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Tu veux dire que les ingénieurs de chez Motobécane sont aussi bon que ceux de chez Kawa ???
Ils n'ont pas eu l'idée de mettre un entraineur adapté à la jante ???
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

Bah moi je tape le 900 !

Sur ma XR à 100 compteur j'étais en réalité à 84 réels , puis j'ai changé le compteur d'XR par un autre, et là j'avais une vitesse indiquée moins élevée environ 7 , 8 km/h de moins à l'aiguille, assez étrange, le top reste le compteur de vélo, et dans tous les cas dépasser le 45Km/ sur route ouverte est interdit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Rastaf' a écrit :Tu veux dire que les ingénieurs de chez Motobécane sont aussi bon que ceux de chez Kawa ???
Ils n'ont pas eu l'idée de mettre un entraineur adapté à la jante ???
Exact

Sur les entraîneurs, du moins les Huret, on trouve 2 indications : le rapport de démultiplication et le diamètre de la roue en pouces, pneu monté.

Sur la photo ci-dessous, démultiplication de 1,8 et roue de 23" pneu monté ce qui correspond à du 3,00 x 17, ou du 2,50 x 18 ou du 2,00 x 19.

C'est celui que j'avais monté sur la 93D équipée de pneus en 2,75 x 17 ce qui correspond à 22,5", d'où mon erreur de 5km/h vu que c'est un 23".

Un pneu de 2,50 x 17 devra être utilisé avec un entraîneur de 22"

En espérant avoir été clair

Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Oui ! Tres clair !!!
Merci l'ami ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
ATOMICFLOW
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : dim. 26 oct. 2008 - 21:54
Localisation : Toulouse (31 powaaa)

Message par ATOMICFLOW »

Flucky a écrit :
Rastaf' a écrit :Tu veux dire que les ingénieurs de chez Motobécane sont aussi bon que ceux de chez Kawa ???
Ils n'ont pas eu l'idée de mettre un entraineur adapté à la jante ???
Exact

Sur les entraîneurs, du moins les Huret, on trouve 2 indications : le rapport de démultiplication et le diamètre de la roue en pouces, pneu monté.

Sur la photo ci-dessous, démultiplication de 1,8 et roue de 23" pneu monté ce qui correspond à du 3,00 x 17, ou du 2,50 x 18 ou du 2,00 x 19.

C'est celui que j'avais monté sur la 93D équipée de pneus en 2,75 x 17 ce qui correspond à 22,5", d'où mon erreur de 5km/h vu que c'est un 23".

Un pneu de 2,50 x 17 devra être utilisé avec un entraîneur de 22"

En espérant avoir été clair

Image
On peut encore trouver (à acheter), un entraîneur qui correspond à la taille de la jante et du pneu ?
[ATOMICFL0W_86]
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Oui, chez Deschamps (lesolex.com) ou autre
Avatar de l’utilisateur
ATOMICFLOW
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : dim. 26 oct. 2008 - 21:54
Localisation : Toulouse (31 powaaa)

Message par ATOMICFLOW »

Merci Flucky :wink:
Dernière modification par ATOMICFLOW le mar. 10 févr. 2015 - 3:20, modifié 1 fois.
[ATOMICFL0W_86]
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Message par florent51xr »

Sympa les info pour le compteur, sur l'xr que je viens d'acquérir l'entraineur était hs j'en ai mis un que j'avais en stock mais je n'ai pas fait attention à l'inscription dessus.

Résultat avec mon moteur d'origine prepa, vario bidalot, pot et carbu de 19mm, je suis a 95km/h compteur :?

J'espére qu'il est juste :lol: je fais 82kg.


Je me souviens que sur mon ancienne xr pot giannelli, vario er3 neuf, carbu de 15mm et 11*48, vent de dos j'arriver a 115km/h compteur bon a 16ans je faisais 60-65 kg
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

Quand j'avais le transval sur la 51 celui qui a une butée à 115 kmh (117km/h exactement) au compteur vélo bien réglé, j'atteignais 85km/h pour 117km/h compteur aiguille!!
Pas mal qd meme!

celui la exactement:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCkQ9QEwAg
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Là c'est sur et certain que l'entraineur n'est pas adapté à la roue et au compteur :wink:

Je sais bien que les Transval ne sont pas des models de précision... Mais si l'écart est vraiment trop grand c'est qu'il y a un os :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Répondre