Fait PSCHHT mais ne démarre pas

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
FrancoisXR
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : lun. 30 janv. 2012 - 19:39

Fait PSCHHT mais ne démarre pas

Message par FrancoisXR »

Salut tout le monde !

J'espère que vous pourrez m'aider.

Voila quand je kick, la mob ne se lance pas ! Il y a de l'essence, de l'étincelle, pas de prise d'air, une bonne arrivée d'essence..

En clair, je sents qu'elle est prête à se lancer, parfois le pot fait un gros "PSSSSCHTTT", ca pète grave... et la seule solution pour la démarrer : la perceuse, et encore, ca met du temps avant qu'elle parte !

Une idée ??

Config :

- HM liquide
- vario doppler er2
- Carbu 15 (neuf)
- Pot bidalot (décalaminé par mes soins)
- segments de piston neufs

Je compte sur voussss !!!
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Re: Fait PSCHHT mais ne démarre pas

Message par lowentity »

Vérifie ton avance allumage, l'état de tes clapets (décidément en ce moment, les clapets aiment pas le gel?) et puis bon nettoyage carbu, et fou une bougie neuve! (attention à l'indice thermique, vu les températures qu'on se tape en ce moment)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
FrancoisXR
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : lun. 30 janv. 2012 - 19:39

Message par FrancoisXR »

Ta réponse m'intrigue beaucoup sur un point, la bougie !

Elle est neuve, c'est une b9, je sais qu'il y a des bougies dites chaudes et d'autres froides, sais tu me dire si l'indice que je possède peut y être pour quelque chose aux vues des températures ?
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

L'indice ne changera rien au faite qu'elle démarre ou non, ça sera juste que elle n'atteindra pas, ou très tard, son point d'auto nettoyage ! par contre il se peut qu'à force d'avoir trop insisté ta bougie présente ai perlée!

Dans tous les cas, c'est pas bon pour le moteur, je sais que à l'époque ou je roulais, j'avais une B9 et une B7 et B8 en fonction de la température de la période de l'année
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

c'est très très proche d'un symptome des clapets ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Un coup sur deux, pour des clapets c'est surprenant...
Mais bon à vérifier ca prend pas longtemps !!!

Les pschit en general ca fait penser à un allumage mal calé !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 696
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54
Localisation : alsace,saverne

Message par mécamob »

change voir de bougie !
ça pourrais etre ca aussi ..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13348
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

un allumage mal callé fait pschitter ...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
mecano73
Apprenti
Apprenti
Messages : 641
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15
Localisation : Albertville (73)

Message par mecano73 »

Je vois que tu as changé piston segment, tu as changé ton joint de culasse ?

EDIT : j'ai lu trop vite, les PCHHT viennent du pot, pas mieux que les autres ( clapets / allumages )
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Perso, je pense que sa vient de l'allumage ...
Image
FrancoisXR
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : lun. 30 janv. 2012 - 19:39

Message par FrancoisXR »

Alors, voici de quoi vous inspirer peut être un peu plus !

J'ai verifier : clapets malossi en bon état ! J'ai biensur changé joints de culasses et d'embases.. le travail de ce coté est plutot propre !

NOUVEAU PROBLEME : comme je vous disais, j'arrivais à démarrer en mettant la perceuse "coté vario" pour faire tourner le vilebrequin et lancer la mob.. Et aujourd'hui, mystère, alors que je n'ai pas touché à la mob depuis 2 jours, ni au circuit, j'ai retenté la main oeuvre, verdict :

- Plus d'étincelle à la bougie
- pire : mes feux arrières et avant (qui on toujours fonctionné dès que je faisais tourner le moteur) NE S'ALLUMENT PLUS !

En gros, plus d'éléctricité sur le circuit, alors qu'il y a 2 jours c'était le même.. et que tout fonctionnait, Je désespère..

La masse de la bobine HT va directement dans l'allumage, la masse des feux avant et arrières vont directements sur le cadre..
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Ton fil de masse qui va de la bobine primaire (dans l'allumage) jusqu'au noyaux du stator à dû s'effiler (provoquer les problèmes de démarrage) et couper net du coup.

Cherche un fil coupé, sort la cloche d'allumage, tu n'as pas le choix!


Je pense au fil de masse interne au stator, car il me semble que les bobines d'éclairage et d'allumage se ressoudent au même endroit

Cherche un fil coupé, ou une soudure qui à sauté très prêt de la bobine primaire d'allumage

C'est vrai qu'une mauvaise masse, ou un fil qui viens coller par miracle là ou il doit aller, provoque des coupures, non détectables quand on contrôle l'étincelle de la bougie
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
FrancoisXR
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : lun. 30 janv. 2012 - 19:39

Message par FrancoisXR »

Merci pour ton aide ! Je vais ca dans l'apremmm !!

Dites moi, comment fait on pour démonter la cloche d’allumage ?

J'ai un gros écrou sur la cloche, un bloc piston et c'est tout ?
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4413
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Le bloque piston, tu le met dans la 1ére poubelle que tu vois. Ces une pure aberration mécanique se truc.

Tu bloque ton volant magnétique ou avec une clés a sangle ou avec une clés a ergot (celle des grosse disqueuse passe sur certain allumage)
La vie commence à 14 000 tours/min
Avatar de l’utilisateur
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4317
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
Localisation : 03 allier

Message par krema003 »

je suis d'accord certains ont flingué des pistons avec ça!!!

pour la clef à ergot de disqueuse je n'étais pas au courant (tient on parle d'allumage)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Jamais vu un piston casser avec le bloc piston...
Par contre des embiellages qui ont pris un bon coup dans la gueule ca j'ai vu !!!

Quand je disais il y a quelques années que le bloc piston etait une hérésie on me prenait pour un con... Aujourd'hui des pointures en mécaniques l'affirment publiquement sur le forum et c'est tant mieux !!! Heureusement qu'ils sont là !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Pour le topic, c’est clair que c’est l’allumage décalé.


Perso, je bloque fort la cloche d’une main qui tient également la clé à pipe et je tape sur la clé, comme une clé à choc. Avec du bois de préférence.

Je n’ai pas une folle envie d'écraser une aiguille de la cage du pied de bielle !
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Répondre