Fait PSCHHT mais ne démarre pas
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Fait PSCHHT mais ne démarre pas
Salut tout le monde !
J'espère que vous pourrez m'aider.
Voila quand je kick, la mob ne se lance pas ! Il y a de l'essence, de l'étincelle, pas de prise d'air, une bonne arrivée d'essence..
En clair, je sents qu'elle est prête à se lancer, parfois le pot fait un gros "PSSSSCHTTT", ca pète grave... et la seule solution pour la démarrer : la perceuse, et encore, ca met du temps avant qu'elle parte !
Une idée ??
Config :
- HM liquide
- vario doppler er2
- Carbu 15 (neuf)
- Pot bidalot (décalaminé par mes soins)
- segments de piston neufs
Je compte sur voussss !!!
J'espère que vous pourrez m'aider.
Voila quand je kick, la mob ne se lance pas ! Il y a de l'essence, de l'étincelle, pas de prise d'air, une bonne arrivée d'essence..
En clair, je sents qu'elle est prête à se lancer, parfois le pot fait un gros "PSSSSCHTTT", ca pète grave... et la seule solution pour la démarrer : la perceuse, et encore, ca met du temps avant qu'elle parte !
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- lowentity
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Re: Fait PSCHHT mais ne démarre pas
Vérifie ton avance allumage, l'état de tes clapets (décidément en ce moment, les clapets aiment pas le gel?) et puis bon nettoyage carbu, et fou une bougie neuve! (attention à l'indice thermique, vu les températures qu'on se tape en ce moment)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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L'indice ne changera rien au faite qu'elle démarre ou non, ça sera juste que elle n'atteindra pas, ou très tard, son point d'auto nettoyage ! par contre il se peut qu'à force d'avoir trop insisté ta bougie présente ai perlée!
Dans tous les cas, c'est pas bon pour le moteur, je sais que à l'époque ou je roulais, j'avais une B9 et une B7 et B8 en fonction de la température de la période de l'année
Dans tous les cas, c'est pas bon pour le moteur, je sais que à l'époque ou je roulais, j'avais une B9 et une B7 et B8 en fonction de la température de la période de l'année
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Un coup sur deux, pour des clapets c'est surprenant...
Mais bon à vérifier ca prend pas longtemps !!!
Les pschit en general ca fait penser à un allumage mal calé !!!
Mais bon à vérifier ca prend pas longtemps !!!
Les pschit en general ca fait penser à un allumage mal calé !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Jef
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un allumage mal callé fait pschitter ...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Je vois que tu as changé piston segment, tu as changé ton joint de culasse ?
EDIT : j'ai lu trop vite, les PCHHT viennent du pot, pas mieux que les autres ( clapets / allumages )
EDIT : j'ai lu trop vite, les PCHHT viennent du pot, pas mieux que les autres ( clapets / allumages )
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )
C2 1.4 L essence .
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Alors, voici de quoi vous inspirer peut être un peu plus !
J'ai verifier : clapets malossi en bon état ! J'ai biensur changé joints de culasses et d'embases.. le travail de ce coté est plutot propre !
NOUVEAU PROBLEME : comme je vous disais, j'arrivais à démarrer en mettant la perceuse "coté vario" pour faire tourner le vilebrequin et lancer la mob.. Et aujourd'hui, mystère, alors que je n'ai pas touché à la mob depuis 2 jours, ni au circuit, j'ai retenté la main oeuvre, verdict :
- Plus d'étincelle à la bougie
- pire : mes feux arrières et avant (qui on toujours fonctionné dès que je faisais tourner le moteur) NE S'ALLUMENT PLUS !
En gros, plus d'éléctricité sur le circuit, alors qu'il y a 2 jours c'était le même.. et que tout fonctionnait, Je désespère..
La masse de la bobine HT va directement dans l'allumage, la masse des feux avant et arrières vont directements sur le cadre..
J'ai verifier : clapets malossi en bon état ! J'ai biensur changé joints de culasses et d'embases.. le travail de ce coté est plutot propre !
NOUVEAU PROBLEME : comme je vous disais, j'arrivais à démarrer en mettant la perceuse "coté vario" pour faire tourner le vilebrequin et lancer la mob.. Et aujourd'hui, mystère, alors que je n'ai pas touché à la mob depuis 2 jours, ni au circuit, j'ai retenté la main oeuvre, verdict :
- Plus d'étincelle à la bougie
- pire : mes feux arrières et avant (qui on toujours fonctionné dès que je faisais tourner le moteur) NE S'ALLUMENT PLUS !
En gros, plus d'éléctricité sur le circuit, alors qu'il y a 2 jours c'était le même.. et que tout fonctionnait, Je désespère..
La masse de la bobine HT va directement dans l'allumage, la masse des feux avant et arrières vont directements sur le cadre..
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Ton fil de masse qui va de la bobine primaire (dans l'allumage) jusqu'au noyaux du stator à dû s'effiler (provoquer les problèmes de démarrage) et couper net du coup.
Cherche un fil coupé, sort la cloche d'allumage, tu n'as pas le choix!
Je pense au fil de masse interne au stator, car il me semble que les bobines d'éclairage et d'allumage se ressoudent au même endroit
Cherche un fil coupé, ou une soudure qui à sauté très prêt de la bobine primaire d'allumage
C'est vrai qu'une mauvaise masse, ou un fil qui viens coller par miracle là ou il doit aller, provoque des coupures, non détectables quand on contrôle l'étincelle de la bougie
Cherche un fil coupé, sort la cloche d'allumage, tu n'as pas le choix!
Je pense au fil de masse interne au stator, car il me semble que les bobines d'éclairage et d'allumage se ressoudent au même endroit
Cherche un fil coupé, ou une soudure qui à sauté très prêt de la bobine primaire d'allumage
C'est vrai qu'une mauvaise masse, ou un fil qui viens coller par miracle là ou il doit aller, provoque des coupures, non détectables quand on contrôle l'étincelle de la bougie
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- Rastaf'
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Jamais vu un piston casser avec le bloc piston...
Par contre des embiellages qui ont pris un bon coup dans la gueule ca j'ai vu !!!
Quand je disais il y a quelques années que le bloc piston etait une hérésie on me prenait pour un con... Aujourd'hui des pointures en mécaniques l'affirment publiquement sur le forum et c'est tant mieux !!! Heureusement qu'ils sont là !
Par contre des embiellages qui ont pris un bon coup dans la gueule ca j'ai vu !!!
Quand je disais il y a quelques années que le bloc piston etait une hérésie on me prenait pour un con... Aujourd'hui des pointures en mécaniques l'affirment publiquement sur le forum et c'est tant mieux !!! Heureusement qu'ils sont là !
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Pour le topic, c’est clair que c’est l’allumage décalé.
Perso, je bloque fort la cloche d’une main qui tient également la clé à pipe et je tape sur la clé, comme une clé à choc. Avec du bois de préférence.
Je n’ai pas une folle envie d'écraser une aiguille de la cage du pied de bielle !
Perso, je bloque fort la cloche d’une main qui tient également la clé à pipe et je tape sur la clé, comme une clé à choc. Avec du bois de préférence.
Je n’ai pas une folle envie d'écraser une aiguille de la cage du pied de bielle !
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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