Motobecane 99Z qui broute sans prendre les tours

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
mecano73
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Message par mecano73 »

Pour Rems :
Flucky a écrit :C'est sur que ce moteur va casser si tu lui fais prendre des tours.

Il a suffisament de couple pour tirer plus long si tu trouves une couronne plus petite.

Cette machine était prévue pour rouler à 45-50 faut pas l'oublier, et qu'elle prend 70 en un temps record pour une mob d'origine avec juste un carbu de 15 au lieu du 13 d'origine.

En ville c'est top, surtout si on lui greffe un cylindre d'EV50 à gros transfert, 0 ---> 70 en 10 secondes
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )

C2 1.4 L essence .
grimeca06
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Message par grimeca06 »

le vendeur m'a dit que cette mob était un "avion", mais perso je n'arrive pas à la faire décoller :oops:

Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, elle n'arrive pas à se lancer.

Elle reste à 50/55/60... mais si je la lance dans une descente elle reste sur sa lancé 70/75.
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Flucky
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Message par Flucky »

Des segments, ça se change

Un allumage ça se règle

Un pot, ça se décalamine

Ce pot long se bouche au niveau de la chicane et aussi au niveau du trou de la première chambre, qui doit faire un bon cm de diamètre.

Image

La chicane d'origine peut avantageusement être remplacée par une mitraillette ; le hic c'est de trouver du tube extérieur de 24, le seul que j'ai trouvé qui corresponde est du tube de barre de renfort de 103 RCX.

Pour une fois qu'une Tobec peut se torcher le fion avec du Peugeot...

ImageImage
grimeca06
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Message par grimeca06 »

Pour les segments, je pourrais les changer, mais le moteur compresse pas mal
:lol:

Pour l'allumage, je mets le comparateur, je mets le piston au point mort haut et je mets combien d'écartement au vises platinées avec le jeu de cales?

Pour le diamètre, je vais appeler un amis ferronnier pour voir si il a un tube de 24mm de diamètre extérieur . :)
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Flucky
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Message par Flucky »

D'abord tu fais ton écartement, 0,35, ensuite seulement tu cales à 1,5

attention ce moteur tourne en sens inverse de celui d'une mob classique
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lowentity
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Message par lowentity »

Petite rectification, ce type de moteur n'augmente pas la cylindrée moteur, mais augmente uniquement la quantité de mélange admit dans le moteur!

On peu qualifier de "cylindrée" la course et l'alésage qui font le temps efficace moteur.

Ici sa joue le même rôle qu'un compresseur. Mais les pertes occasionné par un deuxième piston et les nouvelles masses à emmener, contrer, font que c'est coupleux à bas régime mais faut pas espérer en faire un foudre de guère! Ce qui explique pourquoi on en vois pas en compétition ou sur d'autres moteurs, je pense
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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Message par grimeca06 »

Ola, j'ai pas tout compris pour mon réglage d'allumage.

Flucky, peux tu m'expliquer comme faire stp.

Parceque pour moi j'aurais mis mon piston au Pmh et j'aurais réglé mes vises avec un écartement de 0,35
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Message par psylotaz »

Non, ton écartement tu le règles en plaçant ta came en position d'ouverture maximale du rupteur, tu places ta cale de 0.35 entre les grains et tu bloque ton mécanisme de rupteur sur la platine... ensuite tu règle ton avance en positionnant ta came en fonction de la position de ton piston.

jolie bécane soit dit en passant :icon_thumleft:

EDIT: lowentity: ben je verrai bien un moteur comme ca sur ma motoconfort, vu les cotes que je me tape avec...
Ceci dit, avec une transmission réglée pile poil, il doit y avoir moyen d'en surprendre plus d'un!!
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Message par grimeca06 »

Donc je doit sortir ma came d'allumage de sur. Le vilo pour la remette en place après?
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Message par psylotaz »

Non, pas forcement... positionne ta came de manière a avoir l'écartement maximal de tes grains de rupteur, ensuite tu place ta cale de 0.35 entre les grains,ensuite tu joue sur la fixation de ton rupteur sur la platine...

n'oublie pas de recontrôler l'écartement une fois le rupteur mis en place, c'est un coup a prendre, c'est tout.

Ensuite si tu veux modifier ton réglage d'avance a l'allumage, oui, tu dois déposer la came :wink:
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Flucky
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Message par Flucky »

Je croyais que tu savais régler un allumage rupteur, moi

Image

Attention au sens de rotation, procéder à l'inverse de cette doc.

Dans un premier temps, comme l'a dit psylotaz, vérifie ton écartement et le calage sans virer la came.

@ Lowentity : d'accord avec toi, je me suis mal exprimé, j'aurais du parler de cylindrée équivalente. Comme tu dis c'est pas un foudre de guerre, mais ça met un boulevard à un Promo au démarrage, l'avantage du couple et du double vario :lol:
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Message par psylotaz »

perso, je préfère utiliser une clef a sangle plutot que le bloque piston, pour serrer l'ecrou du volant... et la technique de la feuille à rouler, je la trouve... COMPETITION
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Message par grimeca06 »

arff je n'ai pas l'arrache pour la came...

Si je règle que mes rupteurs avec le jeux de cales/comparateur ? :?
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Message par Flucky »

Pas besoin du comparateur pour l'écartement.

Tu l'utiliseras ensuite pour vérifier le calage.
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Message par psylotaz »

grimeca06 a écrit :arff je n'ai pas l'arrache pour la came... :?
Outil indispensable et très abordable... équipe toi!
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Message par grimeca06 »

en regardant les annonces sur leboncoin je suis tomber sur ça :arrow: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s

Le vilebrequin d'origine n'aimera pas trop ou il pourra suivre ?
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Flucky
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Message par Flucky »

Le fameux 45,5 Malossi, pas cher

Tu gagneras en accélération, pas en pointe, le moteur étant limité en tours
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Message par grimeca06 »

avec sa je grimperais partout ?

:lol:
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Message par 103 dans le sang »

Apparemment même après les murs.... :D
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Message par jolacrasse »

faut greffer des clapets là dessus :lol:

y a moyen de rouler bien avec ce kit!

mais regarde si t'arrive à bien régler la tienne, ça peut etre chouette.

meme si ça compresse bien, trouve toi une aprem de libre démonte ton moteur (avec des joints neufs sous la main t'as de grande chance que les vieux restent collé?) et regarder le jeux à la coupe de tes segments, ça coute rien (si, des joints au pire) et profite en pour mater le jeux piston cylindre.

eh, le papier à cigarette c'est la technique de mon grand pere de mes tontons et du coup la mienne, ça marche :P
la came, si c'est bien callé pas besoin d'y toucher. cherche sur youtube flucky a une vidéo de comment régler un allumage j'cois.
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

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Message par Flucky »

Il y a des clapets d'origine sur ces cylindres.

Il n'y a pas la technique de calage pour un allumage rupteur Tobec sur mes vidéos Youtube, va falloir que je m'y mette...
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Message par 103 dans le sang »

Je confirme, tes Tutos en video, Flucky, sont tip-top....

Merci!
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Message par grimeca06 »

Merci des conseils :) j’espère qu'elle marchera mieux.... (Je vais me re-pencher sur la mob fin avril :lol: )

Il faut aussi que je fasse une Carte Grise au moins je pourrais rouler un peu avec 8)
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Message par krema003 »

le jour où tu change de vilo tu pleure...

monter un 70 qui prend pas beaucoup de tour ça doit être un monstre pour rouler en ville!!
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Message par Flucky »

le jour où tu change de vilo tu pleure

Pourquoi ?

Ce genre de moteur est effectivement tip-top en ville, genre scoot 125 4T
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Message par grimeca06 »

Je ne comprend pas non plus pourquoi krema003 tu mets que le jour où je change mon vilo je pleure ?

Pour le kit, j'abandonne, je préfère mettre un haut moteur d'ev50 au moins je suis "en règle".


Flucky, sais tu reconnaître un moteur d'ev50 avec des photos, car j'ai peut être trouvé mon bonheur mais je ne sais pas si c'est un moteur d'ev50 :?

EDIT/ voilà les photos du moteur; est t'il d'Ev50 ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1541.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1542.jpg
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Message par 103 dans le sang »

Non!

Moteur de 88 je pense....

Les moteurs d'EV 50 se distingue par un cylindre et une culasse bien large avec les ailettes beaucoup plus large....

Je cherche une photo....

Edit: Photo!!!!

Image
Dernière modification par 103 dans le sang le sam. 11 févr. 2012 - 19:48, modifié 1 fois.
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Message par grimeca06 »

Ok, comme sur la 99z alors :)

Si qu'un a un haut moteur de 50ev cela peut l'interesser.
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Message par Flucky »

A part la forme, c'est surtout à l'admission qu'on reconnait un EV50

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Message par krema003 »

je confirme un av7 de 88 j'ai le même à la maison :)

ben le vilo doit être assez spécifique tout de même!!

et le compressor peugeot l'a fait sur ses scoots 125 pour leur faire sortir une vingtaine de cv
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