Motobecane 99Z qui broute sans prendre les tours
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Motobecane 99Z qui broute sans prendre les tours
Bonjour,
achat du jour: une motobecane 99Z avec frein à disque avant (49,9cc).
après un bon nettoyage carbu, elle à démarrée.
Mais elle tourne vraiment mal, accélérée à fond elle tourne à peine... donc cela n'arrive pas à faire accrocher le variateur.
J'ai re démonté le carbu mais il est propre, j'ai essayer de toucher la vise sur côté (pas celle de ralenti) cela ne change rien.
C'est un carbu 15 sha (pas d'origine).
de quoi cela pourrais venir?
Merci
achat du jour: une motobecane 99Z avec frein à disque avant (49,9cc).
après un bon nettoyage carbu, elle à démarrée.
Mais elle tourne vraiment mal, accélérée à fond elle tourne à peine... donc cela n'arrive pas à faire accrocher le variateur.
J'ai re démonté le carbu mais il est propre, j'ai essayer de toucher la vise sur côté (pas celle de ralenti) cela ne change rien.
C'est un carbu 15 sha (pas d'origine).
de quoi cela pourrais venir?
Merci
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.
j'ai testé avec la bougie de mon bb3 (b7hs), et elle pète juste. elle démarre pas comme avec la b6hs.
Mais j'ai l'impression que mon étincelle est faible, voir même invisible sur certain tour de moteur.
J'ai essayer de changer la bobine blanche sous le cadre, re nettoyer mes vises + bobine ... mais elle est toujours "faible".
j'ai aussi changer mon fil de bougie pensant qu'il été fatigué.
Mais j'ai l'impression que mon étincelle est faible, voir même invisible sur certain tour de moteur.
J'ai essayer de changer la bobine blanche sous le cadre, re nettoyer mes vises + bobine ... mais elle est toujours "faible".
j'ai aussi changer mon fil de bougie pensant qu'il été fatigué.
- cooldedeman_3
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Pluzun !cooldedeman_3 a écrit :de toute beauté !
J'en arriverais presque a aimer tobec sur ce coup la
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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- Flucky
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C'est le contre-piston le compresseur , astuce de Motobécane à l'époque pour augmenter la cylindrée tout en restant officiellement à 49,9.grimeca06 a écrit :Compresseur ?
Il est dessous le moteur où il y a le contre piston ?
Il sert à quoi ce "compresseur" ?
Lors de la phase d'aspiration, le piston monte et le contre-piston descend ; la "cylindrée" du CP est de 41,7cc qui vont se rajouter aux 49,9cc du piston ; la 99Z est donc une machine de 49,9 dont la cylindrée réelle est de 91,6cc.
A l'époque de l'homologation, la législation ne prenait pas en compte la notion de compresseur, faut dire ; de nos jours, ça ne serait plus possible d'homologuer un tel moteur.
- Flucky
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C'est sur que ce moteur va casser si tu lui fais prendre des tours.
Il a suffisament de couple pour tirer plus long si tu trouves une couronne plus petite.
Cette machine était prévue pour rouler à 45-50 faut pas l'oublier, et qu'elle prend 70 en un temps record pour une mob d'origine avec juste un carbu de 15 au lieu du 13 d'origine.
En ville c'est top, surtout si on lui greffe un cylindre d'EV50 à gros transfert, 0 ---> 70 en 10 secondes
Il a suffisament de couple pour tirer plus long si tu trouves une couronne plus petite.
Cette machine était prévue pour rouler à 45-50 faut pas l'oublier, et qu'elle prend 70 en un temps record pour une mob d'origine avec juste un carbu de 15 au lieu du 13 d'origine.
En ville c'est top, surtout si on lui greffe un cylindre d'EV50 à gros transfert, 0 ---> 70 en 10 secondes
- Flucky
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Pas du tout.
Lors de la phase d'aspiration, le piston monte et le contre-piston descend ; la "cylindrée" du CP est de 41,7cc qui vont se rajouter aux 49,9cc du piston
Lors de la phase de transfert, on va donc injecter en théorie dans le cylindre 91,6cc de mélange au lieu des 49,9cc habituels (toujours en théorie, en pratique c'est bien moins, le faible diamètre du carbu bridant la quantité de mélange aspirée.
Lors de la phase d'aspiration, le piston monte et le contre-piston descend ; la "cylindrée" du CP est de 41,7cc qui vont se rajouter aux 49,9cc du piston
Lors de la phase de transfert, on va donc injecter en théorie dans le cylindre 91,6cc de mélange au lieu des 49,9cc habituels (toujours en théorie, en pratique c'est bien moins, le faible diamètre du carbu bridant la quantité de mélange aspirée.
- louprider
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......
d'ailleurs une petite question au passage Flucky:cet ensemble contre-piston/segment a-t-il les mêmes jeux qu'un ensemble cylindre/piston "traditionnel" ?.......J'demande çà, j'demande rien
d'ailleurs une petite question au passage Flucky:cet ensemble contre-piston/segment a-t-il les mêmes jeux qu'un ensemble cylindre/piston "traditionnel" ?.......J'demande çà, j'demande rien
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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le rôle principal du contre piston est D'AUGMENTER la cylindré.
au fait Flucky , avec un carbu plus en conséquence on devrait pouvoir observer un gain non ?
vu que le petit Ø de celui d'origine bride la chose ...
ce type de moteur n'était pas bidouillable ? parce que avec ce système , doit y avoir moyen de sortir des mulets non ?? mais ça n'a pas l'air connu ...
au fait Flucky , avec un carbu plus en conséquence on devrait pouvoir observer un gain non ?
vu que le petit Ø de celui d'origine bride la chose ...
ce type de moteur n'était pas bidouillable ? parce que avec ce système , doit y avoir moyen de sortir des mulets non ?? mais ça n'a pas l'air connu ...