PB avec une mbk 51 qui n'avance pas! HELP plz
PB avec une mbk 51 qui n'avance pas! HELP plz
Salu a tous.
J'ai un petit souci avec une mbk 51 rock racing.
En gros jai une accéleration correct et arrivé vers 50 / 55kmh, plus rien elle reste a cette vitesse en cote comme en descente!!! Ce qui je pense avec le matos dessus n'est pas normal.
En config:
Carbu + pipe de 15, kit 50 ( en rodage ), vario avec galet de 2g7 et 4g, et le pot qui va bien. Le tous en doppler et neuf.
Merci.
Plz help
J'ai un petit souci avec une mbk 51 rock racing.
En gros jai une accéleration correct et arrivé vers 50 / 55kmh, plus rien elle reste a cette vitesse en cote comme en descente!!! Ce qui je pense avec le matos dessus n'est pas normal.
En config:
Carbu + pipe de 15, kit 50 ( en rodage ), vario avec galet de 2g7 et 4g, et le pot qui va bien. Le tous en doppler et neuf.
Merci.
Plz help
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2549
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
CDI tout noir d'origine il ne devrait pas etre bridé...
Est-tu sur du calage de ton allumage ? Entre 1.1 et 1.3 mm avant PMH...
Quelle est ta transmission finale ?
Est-tu sur du calage de ton allumage ? Entre 1.1 et 1.3 mm avant PMH...
Quelle est ta transmission finale ?
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Transmission finale = taille du pignon et de la courrone en dent
Pour ton avance c'est clairement TROP a mon gout pour un avance fixe tu va finir avec un trou dans le piston
Pour ton avance c'est clairement TROP a mon gout pour un avance fixe tu va finir avec un trou dans le piston
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
-
- Bricoleur
- Messages : 130
- Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19
est-il vrai que Bidalot préconise 1,2 avant le pmh(quand on a la configue qui va bien)?
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Je confirme, 2mm c'est trop pour l'avance !
1,2 c'est un bon compromis...
Si ta transmission est en 11*56 ca devrait aller normalement... Par contre si c'est 12*56 cherche pas c'est trop long...
Il faudrait aussi vérifier que la culasse donne quelque chose de potable... Une culasse d'origine n'est pas adaptée au piston Doppler...
1,2 c'est un bon compromis...
Si ta transmission est en 11*56 ca devrait aller normalement... Par contre si c'est 12*56 cherche pas c'est trop long...
Il faudrait aussi vérifier que la culasse donne quelque chose de potable... Une culasse d'origine n'est pas adaptée au piston Doppler...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Salut
Donc j'ai remit a 1,3 d'avance mais je voit pas grande différence.
Aprés la culasse d'origine est en bonne état je vais essayé dans trouver un de GR1 pour faire un essais.
Mais je suis pratiquement sur que le souci ne viendrai pas de la, le moteur monte bien, la courroie monte bien en haut du vario, mais le moteur ne prend pas de tour, il guele pratiquement pas.
Es qu'il faudrait que je test plus cour a la transmition??
Merci de vos réponce ca fait plaisir d'etre aidé en tous cas.
Donc j'ai remit a 1,3 d'avance mais je voit pas grande différence.
Aprés la culasse d'origine est en bonne état je vais essayé dans trouver un de GR1 pour faire un essais.
Mais je suis pratiquement sur que le souci ne viendrai pas de la, le moteur monte bien, la courroie monte bien en haut du vario, mais le moteur ne prend pas de tour, il guele pratiquement pas.
Es qu'il faudrait que je test plus cour a la transmition??
Merci de vos réponce ca fait plaisir d'etre aidé en tous cas.
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
On va rapidement savoir pourquoi ton moulin ne prend pas de tours : enlève tous les galets de ton vario !
Le vario ne s'ouvrira plus donc là tu vas tirer court artificiellement... Le moteur devrait gueuler...
Si ca ne monte toujours pas dans les tours il faudra voir ce qui se produit au moment où ca plafonne... Et en fonction il faudra voir la carburation ou l'allumage...
Le vario ne s'ouvrira plus donc là tu vas tirer court artificiellement... Le moteur devrait gueuler...
Si ca ne monte toujours pas dans les tours il faudra voir ce qui se produit au moment où ca plafonne... Et en fonction il faudra voir la carburation ou l'allumage...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- louprider
- Barman officiel
- Messages : 4578
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
- Localisation : Dijon
........et "le pot qui va bien","carbu+pipe de 15": qu'est-ce que cela veut dire ???????????
un peu plus d'infos
un peu plus d'infos
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
"........et "le pot qui va bien","carbu+pipe de 15": qu'est-ce que cela veut dire ???????????
un peu plus d'infos"
Carbu doppler avec gicleur de 72 et pipe de 15 doppler ainsi que le pot doppler.
Ok je vais tester ton idée pour les galet du vario, comme tu dit je verai bien si le moteur monte dans les tours
Merci de vos réponce et des idées
un peu plus d'infos"
Carbu doppler avec gicleur de 72 et pipe de 15 doppler ainsi que le pot doppler.
Ok je vais tester ton idée pour les galet du vario, comme tu dit je verai bien si le moteur monte dans les tours
Merci de vos réponce et des idées
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
17.5 oui ca pourrait etre mieux...
Mais ca ne resoudra pas ton probleme...
Ca devrait deja marcher correctement avec un 15...
Mais ca ne resoudra pas ton probleme...
Ca devrait deja marcher correctement avec un 15...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Bonjour, SibanaC
Ta courroie est peut trop petite (légère différence parfois selon les fabricants) et empêcherait ton variateur de s'ouvrir complétement, donc de prendre plus de tours, donc de prendre plus de vitesse...
As tu regardé si ton variateur s'ouvre a fond... quand tu es "a fond" ?
Bonne route
Ta courroie est peut trop petite (légère différence parfois selon les fabricants) et empêcherait ton variateur de s'ouvrir complétement, donc de prendre plus de tours, donc de prendre plus de vitesse...
As tu regardé si ton variateur s'ouvre a fond... quand tu es "a fond" ?
Bonne route
-
- Technicien
- Messages : 936
- Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
- Localisation : 75 l'parisien tete de chien!
Salu a tous.
Je revien donné des new.
J'ai changé le carbu j'ai mit un delorto de 15 avec clapet carbonne, changé le CDI par un de chez malossi, changé la culasse par une de doopler qui va avec mon KIT 50. ( GR1 )
Et la.......
Une bonne accélaration mais toujour une vitesse de pointe a 60KM/H!!! Donc je déprime :'(
Sinon il me semble que ces une bougie chaude que j'ai mais je connai rien au bougie
J'ai mit des galet plus leger pour essais et ca na rien changer a par un peu plus d'accélération. Et ma courroie monte bien en haut du vario
Merci de votre aide et de vos réponces
Je revien donné des new.
J'ai changé le carbu j'ai mit un delorto de 15 avec clapet carbonne, changé le CDI par un de chez malossi, changé la culasse par une de doopler qui va avec mon KIT 50. ( GR1 )
Et la.......
Une bonne accélaration mais toujour une vitesse de pointe a 60KM/H!!! Donc je déprime :'(
Sinon il me semble que ces une bougie chaude que j'ai mais je connai rien au bougie
J'ai mit des galet plus leger pour essais et ca na rien changer a par un peu plus d'accélération. Et ma courroie monte bien en haut du vario
Merci de votre aide et de vos réponces
Salu merci de vos réponce.
Donc j'ai remit des clapet fibre comme conseillé plus haut.
Pour la bougie ces OK bonne couleur etc...
J'ai fait le test sur la béquille le moteur prend les tour mais je pousse pas tros je suis toujour en rodage et oui j'ai toujour le resort d'origine.
Sinon la je les mit chez un pote mécano qui va jetter un oeuil decu,
selon lui il ya de forte chance que ce soit l'allumage qui soit bridé ou defectueux.
Merci.
Donc j'ai remit des clapet fibre comme conseillé plus haut.
Pour la bougie ces OK bonne couleur etc...
J'ai fait le test sur la béquille le moteur prend les tour mais je pousse pas tros je suis toujour en rodage et oui j'ai toujour le resort d'origine.
Sinon la je les mit chez un pote mécano qui va jetter un oeuil decu,
selon lui il ya de forte chance que ce soit l'allumage qui soit bridé ou defectueux.
Merci.