PB avec une mbk 51 qui n'avance pas! HELP plz

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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SibanaC
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PB avec une mbk 51 qui n'avance pas! HELP plz

Message par SibanaC »

Salu a tous.
J'ai un petit souci avec une mbk 51 rock racing.

En gros jai une accéleration correct et arrivé vers 50 / 55kmh, plus rien elle reste a cette vitesse en cote comme en descente!!! Ce qui je pense avec le matos dessus n'est pas normal.

En config:
Carbu + pipe de 15, kit 50 ( en rodage ), vario avec galet de 2g7 et 4g, et le pot qui va bien. Le tous en doppler et neuf.

Merci.
Plz help :x
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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

ton cdi est bridé a mon avis....
banzai
SibanaC
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Message par SibanaC »

salu

Ces un CDI noir d'origine.
J'ai fait un essais avec un CDI de ducati mais peut-etre que celui ci est bridé aussi.
Sinon le CDI d'origine il me semble que l'on peu modifier les branchements pour le débridé? un truc avec le fil de l'éclairage?

Merci.
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Message par lowentity »

Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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Message par SibanaC »

Salu je m'appel jérémy. :lol:
Je me fait un petit retour au source avec une brelle comme javais ya un peu plus d'une 10aine d'année.
Qui celle-ci me pose quelque souci. Et comme j'ai perdu un peu la main je demande de l'aide. :oops:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

CDI tout noir d'origine il ne devrait pas etre bridé...

Est-tu sur du calage de ton allumage ? Entre 1.1 et 1.3 mm avant PMH...

Quelle est ta transmission finale ?
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Flucky
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Message par Flucky »

SibanaC a écrit :Sinon le CDI d'origine il me semble que l'on peu modifier les branchements pour le débridé? un truc avec le fil de l'éclairage?
Malheureusement non.
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Message par SibanaC »

Salu

Je suis a 2 en avance allumage sinon c'était pire

Apres transmition final hum?? De quoi parle tu dsl je suis pas trés caler en vocabulaire technque

Merci de vos réponce
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matrhack
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Message par matrhack »

Transmission finale = taille du pignon et de la courrone en dent :)

Pour ton avance c'est clairement TROP a mon gout pour un avance fixe tu va finir avec un trou dans le piston :o
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Flucky
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Message par Flucky »

+1, si t'as 2 d'avance avec un AV10 et ta configue, c'est qu'il y a un gros problème.

Même avec le G1R qui marchait fort j'étais à 1,3
SibanaC
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Message par SibanaC »

Hum ok et ces un GR1 que j'ai mit mais avec la culasse d'origine. Ok pour l'avance je vais le rebaiser à 1,3 mais j'ai pu améliorer en montant jusqu'a 2.
En transmition je suis d'origine avec une courone en 56.
Sinon le reste de l'allumage et d'origine.

Merci de vos réponce
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Message par TereseLa_souriante »

est-il vrai que Bidalot préconise 1,2 avant le pmh(quand on a la configue qui va bien)?
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piston bidalot préparé et percé
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bas moteur aligné(polyvalent)
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clapet inconnu
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Je confirme, 2mm c'est trop pour l'avance !

1,2 c'est un bon compromis...


Si ta transmission est en 11*56 ca devrait aller normalement... Par contre si c'est 12*56 cherche pas c'est trop long...


Il faudrait aussi vérifier que la culasse donne quelque chose de potable... Une culasse d'origine n'est pas adaptée au piston Doppler...
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Message par SibanaC »

Salut

Donc j'ai remit a 1,3 d'avance mais je voit pas grande différence.
Aprés la culasse d'origine est en bonne état je vais essayé dans trouver un de GR1 pour faire un essais.
Mais je suis pratiquement sur que le souci ne viendrai pas de la, le moteur monte bien, la courroie monte bien en haut du vario, mais le moteur ne prend pas de tour, il guele pratiquement pas.
Es qu'il faudrait que je test plus cour a la transmition??


Merci de vos réponce ca fait plaisir d'etre aidé en tous cas.
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Message par Rastaf' »

On va rapidement savoir pourquoi ton moulin ne prend pas de tours : enlève tous les galets de ton vario !

Le vario ne s'ouvrira plus donc là tu vas tirer court artificiellement... Le moteur devrait gueuler...

Si ca ne monte toujours pas dans les tours il faudra voir ce qui se produit au moment où ca plafonne... Et en fonction il faudra voir la carburation ou l'allumage...
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Message par louprider »

........et "le pot qui va bien","carbu+pipe de 15": qu'est-ce que cela veut dire ???????????
un peu plus d'infos
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Message par SibanaC »

"........et "le pot qui va bien","carbu+pipe de 15": qu'est-ce que cela veut dire ???????????
un peu plus d'infos"

Carbu doppler avec gicleur de 72 et pipe de 15 doppler ainsi que le pot doppler.
Ok je vais tester ton idée pour les galet du vario, comme tu dit je verai bien si le moteur monte dans les tours

Merci de vos réponce et des idées
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Message par SibanaC »

Re salu
Un avis éclairé ma conseillé de changer le carbu de 15 par carbu avec pipe etc de 17,5 delorto, qui de son avis serai bien mieu adapté a ma config et surtout au kit50.
J'aurai voulu avoir votre avis.

Merci
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Message par Rastaf' »

17.5 oui ca pourrait etre mieux...

Mais ca ne resoudra pas ton probleme...

Ca devrait deja marcher correctement avec un 15...
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Message par 103peugeot »

meme avec 12 mm tu devrait mieux marcher

Quand tu est a fond, le moteur tourne rond ou pas ??

Si tu desaccelere un tous petit peut, tu gagne quelque chose ou ta vitesse diminue ??
La vie commence à 14 000 tours/min
SibanaC
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Message par SibanaC »

Salu bé non quand je désacélere je reste plus ou moin a la meme vitesse avec un leger ralentisement.

Merci
psylotaz
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Message par psylotaz »

Bonjour, SibanaC

Ta courroie est peut trop petite (légère différence parfois selon les fabricants) et empêcherait ton variateur de s'ouvrir complétement, donc de prendre plus de tours, donc de prendre plus de vitesse...
As tu regardé si ton variateur s'ouvre a fond... quand tu es "a fond" ?

Bonne route
jolacrasse
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Message par jolacrasse »

8) fait une vidéo, ils auront peut etre une idée.
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
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Message par GAARA1 »

Et tes clapets sont en bon état ? Carbone ? Epaisseur ?
Quelle bougie ? La couleur de la bougie ?
Ca compresse ?

Je pense qu'aprés avoir vérifié tout ça, descend les poids de vario comme ça été dit plus haut. Si ça prend pas les tours, je pense que ton carbu est trop petit. Le 17.5 devrait aller.
SibanaC
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Message par SibanaC »

Salu a tous.
Je revien donné des new.
J'ai changé le carbu j'ai mit un delorto de 15 avec clapet carbonne, changé le CDI par un de chez malossi, changé la culasse par une de doopler qui va avec mon KIT 50. ( GR1 )

Et la....... :x
Une bonne accélaration mais toujour une vitesse de pointe a 60KM/H!!! Donc je déprime :'(

Sinon il me semble que ces une bougie chaude que j'ai mais je connai rien au bougie :oops:
J'ai mit des galet plus leger pour essais et ca na rien changer a par un peu plus d'accélération. Et ma courroie monte bien en haut du vario :!:

Merci de votre aide et de vos réponces
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Message par GAARA1 »

Il y a vraiment un truc qui cloche !

Pour la bougie ça doit etre une B9ES. Et la couleur rouge brique.

Et ton ressort moteur, d'origine ? Si c'est ça diminue tes poids.
Et sur la bequille ça donne quoi ? Ca prend les tours ?
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Flucky
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Message par Flucky »

Quelle épaisseur les clapets carbone ?

Pas plus de 0,30 avec un petit carbu.

Des clapets fibre seraient plus adaptés à ta configue et moins fragiles
SibanaC
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Message par SibanaC »

Salu merci de vos réponce.
Donc j'ai remit des clapet fibre comme conseillé plus haut.
Pour la bougie ces OK bonne couleur etc...
J'ai fait le test sur la béquille le moteur prend les tour mais je pousse pas tros je suis toujour en rodage et oui j'ai toujour le resort d'origine.

Sinon la je les mit chez un pote mécano qui va jetter un oeuil decu,
selon lui il ya de forte chance que ce soit l'allumage qui soit bridé ou defectueux.

Merci.
dron
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Message par dron »

et ton pot as tu enlevé tous simplement la bride ? ou mieux essaye un autre pot .
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Message par krema003 »

une question peut-être conne t'es sur que ton anti parasite reste bien sur ta bougie??
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