MBK 51 - Mes petits déboires du début ...
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Salut
J'ai un problème. A fond, la mob monte a 65 pas plus et puis fait beuuu puis repart, et ainsi de suite. On dirait qu'elle freine toute seule, puis le moteur repart, puis refreine etcc
Alors on dirait que le moteur peut prendre beaucoup plus de tours mais a 65/70 c'est comme si j'avais plus d'essence ???
On m'a parlé de recaller l'allumage mais je ne voit pas trop comment faire
J'ai testé plusieurs gicleurs, aucun effet, idem pour la bougie.
Ma config moteur :
- Moteur origine
- Carbu SHA 15/15 Gicleur 72
- Pot "Pires" Serpentin
- Bougie NGK 7 ou 8 ( test filament : marron )
- Transmission 11/56
Mélange niquel SP95 + 3% huile synthese.
Merci de m'aider je vous en serait hyper reconnaissant !
Celui qui trouve le problème recevra des autocollants pour mob j'en ai à la toque
Amicalement
Ludo
J'ai un problème. A fond, la mob monte a 65 pas plus et puis fait beuuu puis repart, et ainsi de suite. On dirait qu'elle freine toute seule, puis le moteur repart, puis refreine etcc
Alors on dirait que le moteur peut prendre beaucoup plus de tours mais a 65/70 c'est comme si j'avais plus d'essence ???
On m'a parlé de recaller l'allumage mais je ne voit pas trop comment faire
J'ai testé plusieurs gicleurs, aucun effet, idem pour la bougie.
Ma config moteur :
- Moteur origine
- Carbu SHA 15/15 Gicleur 72
- Pot "Pires" Serpentin
- Bougie NGK 7 ou 8 ( test filament : marron )
- Transmission 11/56
Mélange niquel SP95 + 3% huile synthese.
Merci de m'aider je vous en serait hyper reconnaissant !
Celui qui trouve le problème recevra des autocollants pour mob j'en ai à la toque
Amicalement
Ludo
Dernière modification par LudoRC09 le lun. 08 nov. 2010 - 19:30, modifié 1 fois.
- florent51xr
- Dieu de la mob
- Messages : 2596
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
- Localisation : cherbourg (50)
Alors déjà ton sp95 ce n’est pas de l'e10?
Car mon cousin roulé avec du e10 on a passé je ne sais pas combien de temps à chercher la panne, changement d'allumage/calage car ça fessait les mêmes symptômes qu’un allumage mal callé elle faisait des ruptures!!
Résultat on a mis du sp98 est magie elle marchait deux fois mieux.......
Car mon cousin roulé avec du e10 on a passé je ne sais pas combien de temps à chercher la panne, changement d'allumage/calage car ça fessait les mêmes symptômes qu’un allumage mal callé elle faisait des ruptures!!
Résultat on a mis du sp98 est magie elle marchait deux fois mieux.......
Salut
Et ben c'est rapide ici !!!
Merci pour ces réponses !
Ok donc je vais doser mon mélange à 2%
Comment reconnaître du SP95 et de "l'E10"?
Pour le test du réservoir ok je le fais demain aprem
Je reçois un Ninja G3 demain je vais voir comment ça marche
Mais d'après vous ça devrait donner quoi ?
Pour l'instant avec ma config je fais 70 sur le plat...
Et ben c'est rapide ici !!!
Merci pour ces réponses !
Ok donc je vais doser mon mélange à 2%
Comment reconnaître du SP95 et de "l'E10"?
Pour le test du réservoir ok je le fais demain aprem
Je reçois un Ninja G3 demain je vais voir comment ça marche
Mais d'après vous ça devrait donner quoi ?
Pour l'instant avec ma config je fais 70 sur le plat...
MBK51
- florent51xr
- Dieu de la mob
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- Localisation : cherbourg (50)
J'ai prit de l'octane 95SP
Et de l'huile spécial mélange pour 2T et non pas de l huile de moteur de voiture comme avant
Déjà l'odeur a la sortie du pot change ... mais pas eu le temps de tester.
Je reçois le pot demain je pourrais voir si ça a changé ...
Je met un gicleur de combien ? 72 ? Et je laisse la bougie de 8 ?
Bonne soirée et merci encore !
Et de l'huile spécial mélange pour 2T et non pas de l huile de moteur de voiture comme avant
Déjà l'odeur a la sortie du pot change ... mais pas eu le temps de tester.
Je reçois le pot demain je pourrais voir si ça a changé ...
Je met un gicleur de combien ? 72 ? Et je laisse la bougie de 8 ?
Bonne soirée et merci encore !
MBK51
- florent51xr
- Dieu de la mob
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- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
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LudoRC09 a écrit : Et de l'huile spécial mélange pour 2T et non pas de l huile de moteur de voiture comme avant
ps : reste à 3% si c'est une huile semi synthèse bas de gamme que t'as pris.
Dernière modification par illyes le mer. 06 oct. 2010 - 21:07, modifié 1 fois.
-
- Technicien
- Messages : 936
- Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
- Localisation : 75 l'parisien tete de chien!
j'ai le meme probleme, je crois et je l'ai toujours pas résolus
je penchais plutot vers l'allumage mais ça pourais pas venir du montage rigide?
je vais essayer un de ces 4 de changer l'allumage avec un qui traine chez moi.
je penchais plutot vers l'allumage mais ça pourais pas venir du montage rigide?
je vais essayer un de ces 4 de changer l'allumage avec un qui traine chez moi.
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
ARC : almost ready to crash!
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- florent51xr
- Dieu de la mob
- Messages : 2596
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
- Localisation : cherbourg (50)
Bon sinon la "puissance" se déclenche vraiment vers 40kmh genre comme un turbo.
Y aurait pas un truc pour gagner un peu plus de peche ?
Au passage si quelqu'un veut une courroie Malossi toute neuve pour MBK51...Elle est trop large pour mon embrayage.
Toujours des petits accoups a l'acceleration ( un peu molle d'ailleurs mais courroie lisse et embrayage déclenche trop tard )
Et à haute vitesse ( un poil moins avec le G3 )
Le carburant est OK j'ai refai du mélange a 2% environ, le gicleur est neuf, j'ai changé de bougie, silenblock, et j'ai mit le cornet TNT
Quand tu dis écartement de l'electrode, c'est quoi exactement ?
Merci ! A+
Y aurait pas un truc pour gagner un peu plus de peche ?
Au passage si quelqu'un veut une courroie Malossi toute neuve pour MBK51...Elle est trop large pour mon embrayage.
Toujours des petits accoups a l'acceleration ( un peu molle d'ailleurs mais courroie lisse et embrayage déclenche trop tard )
Et à haute vitesse ( un poil moins avec le G3 )
Le carburant est OK j'ai refai du mélange a 2% environ, le gicleur est neuf, j'ai changé de bougie, silenblock, et j'ai mit le cornet TNT
Quand tu dis écartement de l'electrode, c'est quoi exactement ?
Merci ! A+
MBK51
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Va faire un tour ici http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=5369 t'as un problème de transmission trop longue et de vario trop lourd.
Quand tu dis écartement de l'electrode, c'est quoi exactement ?
A ton avis ? il faut 0,6 mm
Quand tu dis écartement de l'electrode, c'est quoi exactement ?
A ton avis ? il faut 0,6 mm
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- Technicien
- Messages : 936
- Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
- Localisation : 75 l'parisien tete de chien!
bougie il parle.
pardon, mais si on a bel et bien le meme problème moi mon allumage est bien callé enfin à 1.4 vu que j'ai pas trop d'avis sur le callage.
montage rigide, je pensais au carbu, l'essence qui mousse dans la cuve?
pardon, mais si on a bel et bien le meme problème moi mon allumage est bien callé enfin à 1.4 vu que j'ai pas trop d'avis sur le callage.
montage rigide, je pensais au carbu, l'essence qui mousse dans la cuve?
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
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Merci pour le lien flucky je vais voir
C'est pas possible pour les acoups à haut régime que le gicleur soit trop gros ?? Parceque avec le G3 ça le fait moins.
Pour le vario trop lourd, ça je ne sais pas comment l'alléger mais c'est vrai que le vario se "déclenche" un peu trop tard à mon gout.
Et pour la transmission g une couronne de 60.
Mais déja en changeant la couronne je sentirai moins de "freinage par acoups" à fond ?
C'est pas possible pour les acoups à haut régime que le gicleur soit trop gros ?? Parceque avec le G3 ça le fait moins.
Pour le vario trop lourd, ça je ne sais pas comment l'alléger mais c'est vrai que le vario se "déclenche" un peu trop tard à mon gout.
Et pour la transmission g une couronne de 60.
Mais déja en changeant la couronne je sentirai moins de "freinage par acoups" à fond ?
MBK51
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Le ressort tend la courroie, s'il ne tend pas assez le moteur rebondit, on dit qu'il fait la chèvre.
Tu peux essayer de contraindre un peu le ressort avec un gros boulon passé dans la boucle, en fonction du serrage de l'écrou tu verras bien si ça change quelque chose.
Mais change la courroie en premier
Tu peux essayer de contraindre un peu le ressort avec un gros boulon passé dans la boucle, en fonction du serrage de l'écrou tu verras bien si ça change quelque chose.
Mais change la courroie en premier
Salut !
Bon ben j'ai nettoyé la bougie ( filament rouge brique ), retendu le ressort moteur avec des cales en acier, déglassé les masselottes et poncé l’intérieur de la cloche et néttoyé la courroie et j'ai un seul mot à dire :
WAZAAA LOL
Je reconnais plus ma mob ! On m'avait dit que retendre le ressort moteur allait transformer une mob, ben j'y croyait pas, là j'en ai la preuve ! Une super accélération, plus aucun acoups a bas ou a haut régime
J'attend avec impatience la courroie neuve, le Ninja G3 neuf et les carénages de Magnum, ça va dépoter sa mère
Ludo
Bon ben j'ai nettoyé la bougie ( filament rouge brique ), retendu le ressort moteur avec des cales en acier, déglassé les masselottes et poncé l’intérieur de la cloche et néttoyé la courroie et j'ai un seul mot à dire :
WAZAAA LOL
Je reconnais plus ma mob ! On m'avait dit que retendre le ressort moteur allait transformer une mob, ben j'y croyait pas, là j'en ai la preuve ! Une super accélération, plus aucun acoups a bas ou a haut régime
J'attend avec impatience la courroie neuve, le Ninja G3 neuf et les carénages de Magnum, ça va dépoter sa mère
Ludo
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