MBK 51 - Mes petits déboires du début ...

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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LudoRC09
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MBK 51 - Mes petits déboires du début ...

Message par LudoRC09 »

Salut

J'ai un problème. A fond, la mob monte a 65 pas plus et puis fait beuuu puis repart, et ainsi de suite. On dirait qu'elle freine toute seule, puis le moteur repart, puis refreine etcc
Alors on dirait que le moteur peut prendre beaucoup plus de tours mais a 65/70 c'est comme si j'avais plus d'essence ???

On m'a parlé de recaller l'allumage mais je ne voit pas trop comment faire
J'ai testé plusieurs gicleurs, aucun effet, idem pour la bougie.


Ma config moteur :

- Moteur origine
- Carbu SHA 15/15 Gicleur 72
- Pot "Pires" Serpentin
- Bougie NGK 7 ou 8 ( test filament : marron )
- Transmission 11/56
Mélange niquel SP95 + 3% huile synthese.

Merci de m'aider je vous en serait hyper reconnaissant !

Celui qui trouve le problème recevra des autocollants pour mob j'en ai à la toque

Amicalement
Ludo
Dernière modification par LudoRC09 le lun. 08 nov. 2010 - 19:30, modifié 1 fois.
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Message par florent51xr »

Alors déjà ton sp95 ce n’est pas de l'e10?

Car mon cousin roulé avec du e10 on a passé je ne sais pas combien de temps à chercher la panne, changement d'allumage/calage car ça fessait les mêmes symptômes qu’un allumage mal callé elle faisait des ruptures!!

Résultat on a mis du sp98 est magie elle marchait deux fois mieux.......
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Flucky
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Message par Flucky »

3% c'est 1% de trop

Regarde donc si la durite d'essence ne se pince pas quand le moteur recule, pour commencer.

Ensuite, vérifie que l'essence coule bien du réservoir, et mesure combien de temps il ta faut pour sortir 1/4 de litre, par exemple
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LudoRC09
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Message par LudoRC09 »

Salut
Et ben c'est rapide ici !!! :D :D

Merci pour ces réponses !

Ok donc je vais doser mon mélange à 2%
Comment reconnaître du SP95 et de "l'E10"?
Pour le test du réservoir ok je le fais demain aprem
Je reçois un Ninja G3 demain je vais voir comment ça marche
Mais d'après vous ça devrait donner quoi ?

Pour l'instant avec ma config je fais 70 sur le plat...
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LudoRC09
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Message par LudoRC09 »

LudoRC09 a écrit : Comment reconnaître du SP95 et de "l'E10"?

Je reçois un Ninja G3 demain je vais voir comment ça marche
Mais d'après vous ça devrait donner quoi ?
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cortex73
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Message par cortex73 »

Le forum n'est pas une hotline...
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Message par DataMAX »

LudoRC09 a écrit :Comment reconnaître du SP95 et de "l'E10"?
Ba tu achètes un litre de SP98 et tu compares ... :lol:
Le Ninja G3, forcément que tu sentiras la différence si tu as un pot banane actuellement.
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Message par florent51xr »

Tu regardes la pompe quand tu l'achètes si c'est indiqué sp95-e10 change vite pour du 98.....

Rouler au sp95-e10 ce n’est pas bon casse moteur assuré.....
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LudoRC09
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Message par LudoRC09 »

J'ai prit de l'octane 95SP
Et de l'huile spécial mélange pour 2T et non pas de l huile de moteur de voiture comme avant
Déjà l'odeur a la sortie du pot change ... mais pas eu le temps de tester.

Je reçois le pot demain je pourrais voir si ça a changé ...
Je met un gicleur de combien ? 72 ? Et je laisse la bougie de 8 ?

Bonne soirée et merci encore !
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Message par LudoRC09 »

cortex73 a écrit :Le forum n'est pas une hotline...
AH.
Ok... :roll:
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Message par florent51xr »

Oui en effet c'est mieux de rouler avec de l'huile 2temps que de l'huile de vidange :lol:
illyes
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Message par illyes »

LudoRC09 a écrit : Et de l'huile spécial mélange pour 2T et non pas de l huile de moteur de voiture comme avant
:lol:


ps : reste à 3% si c'est une huile semi synthèse bas de gamme que t'as pris.
Dernière modification par illyes le mer. 06 oct. 2010 - 21:07, modifié 1 fois.
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Message par LudoRC09 »

Sur le bidon c'était marqué huile de synthese pour moteur
Mais ça marchait tres bien. Sa déconne que depuis une ou deux semaines seulement

PS : j'ai prit ton msn ..
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Message par jolacrasse »

j'ai le meme probleme, je crois et je l'ai toujours pas résolus

je penchais plutot vers l'allumage mais ça pourais pas venir du montage rigide?

je vais essayer un de ces 4 de changer l'allumage avec un qui traine chez moi.
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

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Message par LudoRC09 »

Moi on m'a parlé d'allumage mal calé aussi
Y aurait il quelqu'un sur Toulouse qui saurait regarder ça svp??
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Message par LudoRC09 »

Bon sinon j'ai installé le NINJA G3
Holalalalala 90 en pointe sur le plat et encore, j'ai pas été longtemps à fond.
20 kmh de gagné, juste avec le pot
Donc 90 avec moteur origine, carbu sha 15+Cornet TNT et nonja g3

Le bruit du G3 :P :P
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Message par florent51xr »

Ton problème est toujours là? Un allumage ce décale pas tout seul faut arrêter, regarde le carburant, l'écartement de ton électrode et l'état de ton gicleur.....
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LudoRC09
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Message par LudoRC09 »

Bon sinon la "puissance" se déclenche vraiment vers 40kmh genre comme un turbo.
Y aurait pas un truc pour gagner un peu plus de peche ?

Au passage si quelqu'un veut une courroie Malossi toute neuve pour MBK51...Elle est trop large pour mon embrayage.

Toujours des petits accoups a l'acceleration ( un peu molle d'ailleurs mais courroie lisse et embrayage déclenche trop tard )
Et à haute vitesse ( un poil moins avec le G3 )

Le carburant est OK j'ai refai du mélange a 2% environ, le gicleur est neuf, j'ai changé de bougie, silenblock, et j'ai mit le cornet TNT

Quand tu dis écartement de l'electrode, c'est quoi exactement ?

Merci ! A+
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Message par Flucky »

Va faire un tour ici http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=5369 t'as un problème de transmission trop longue et de vario trop lourd.

Quand tu dis écartement de l'electrode, c'est quoi exactement ?
A ton avis ? il faut 0,6 mm
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Message par jolacrasse »

bougie il parle.

pardon, mais si on a bel et bien le meme problème moi mon allumage est bien callé enfin à 1.4 vu que j'ai pas trop d'avis sur le callage.

montage rigide, je pensais au carbu, l'essence qui mousse dans la cuve?
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

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Message par LudoRC09 »

Merci pour le lien flucky je vais voir ;)

C'est pas possible pour les acoups à haut régime que le gicleur soit trop gros ?? Parceque avec le G3 ça le fait moins.

Pour le vario trop lourd, ça je ne sais pas comment l'alléger mais c'est vrai que le vario se "déclenche" un peu trop tard à mon gout.


Et pour la transmission g une couronne de 60.
Mais déja en changeant la couronne je sentirai moins de "freinage par acoups" à fond ?
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Message par LudoRC09 »

Petite précision : quand je suis à l'arret et que je met mes pieds à terre, j'accélere a fond et je peux casiment retenir la mob, mais elle fait là aussi des accoups;
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Message par Flucky »

Faut plus de poussée pour le ressort moteur, ou alors la courroie est naze
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Message par LudoRC09 »

Déja oui j'ai prévu de changer la courroie, elle est usée
Mais pour le ressort t'a un truc pour le tendre plus ? Ou donner plus de poussée comme tu dis ?
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Message par Flucky »

Et en plus il sait que sa courroie est usée :evil: ...

Commence donc par la changer.
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Message par LudoRC09 »

Oui je viens de le voir tout à l'heure ...
Je le savais pas avant de verifier :twisted: :twisted: :twisted:

J'ai une courroie malossi neuve si tu veux, elle ne va pas sur mon embrayage...
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Message par LudoRC09 »

Flucky a écrit :plus de poussée pour le ressort moteur
Quezako?
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Message par Flucky »

Le ressort tend la courroie, s'il ne tend pas assez le moteur rebondit, on dit qu'il fait la chèvre.

Tu peux essayer de contraindre un peu le ressort avec un gros boulon passé dans la boucle, en fonction du serrage de l'écrou tu verras bien si ça change quelque chose.

Mais change la courroie en premier
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Message par LudoRC09 »

Ouais ce sera déjà un bon début lol
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Message par LudoRC09 »

Salut !

Bon ben j'ai nettoyé la bougie ( filament rouge brique ), retendu le ressort moteur avec des cales en acier, déglassé les masselottes et poncé l’intérieur de la cloche et néttoyé la courroie et j'ai un seul mot à dire :


WAZAAA :) LOL

Je reconnais plus ma mob ! On m'avait dit que retendre le ressort moteur allait transformer une mob, ben j'y croyait pas, là j'en ai la preuve ! Une super accélération, plus aucun acoups a bas ou a haut régime

J'attend avec impatience la courroie neuve, le Ninja G3 neuf et les carénages de Magnum, ça va dépoter sa mère :D

Ludo
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