Ou trouver ma bougie ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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mbkeur
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Ou trouver ma bougie ?

Message par mbkeur »

Voilà je cherche une bougie d'indice B9 mais :

il me faut culot long , ou court au pire j'usinerai ma culasse , et aussi trés important , à porcelaine courte !

c'est pour passer mon variotop sans soucis pour ne pas que la bougie et l'antiparasite touchent le cadre ...

merci :wink:
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Message par 103peugeot »

Si ces sa que tu veut :

Image

Tu en as ici par exemple

http://dam-sport.net/Motorisation-m%C3% ... _info.html

Et la le pack bougie + capuchon

http://dam-sport.net/Motorisation-m%C3% ... _info.html
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Message par gegeochaco »

où est l'interrait (performence fiabilité) d'une bougie comme ça?
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Re: Ou trouver ma bougie ?

Message par jolacrasse »

mbkeur a écrit :
c'est pour passer mon variotop sans soucis pour ne pas que la bougie et l'antiparasite touchent le cadre ...

après ça c'est pareil non?
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

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Message par Rastaf' »

85€ :mrgreen:

Rien que ca ! :lol:

Autant modifier le support moteur pour que ca passe... Ca revient moins cher...
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Message par mbkeur »

:arrow: j'ai vu la bougie j'ai fais youpi j'ai vu le prix je suis partis :arrow:

j'avais aussi pensé refaire la culasse 512 en coulant de l'alu dedans et en retaillant une chambre de combustion et un taraudage de bougie centré , je ne sais pas si ça peut se faire ...
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Message par gegeochaco »

autant faire un culasse taillé dans la masse. faire un moule pour 1 culasse c'est de la perte d'argent.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par 103peugeot »

En fouillant bien, tu peut la trouver bien moins chère.

Mais sa restera toujours plus chère qu'une bougie normal puisque la diffusion en est plus limité
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Message par mbkeur »

je trouve que l'idée pour la culasse n'est pas si compliquée , j'appel mon pote le week end prochain pour lui demander ce qu'il en pense , car de toute façon je dois le voir pour rectifier une poulie alu car la courroie du variotop ne rentre pas dedans ...
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Message par gegeochaco »

outch un moule se fait pas comme comme ça. et puis de toutes facon tu auras des rectif a la machine après donc autant tous faire a la machine.

pour info il faut entre 200 et 500€ de materiaux pour faire un moule de cylindre en toute petit serie. j'avait le projet mouler un cylindre avec un ami qui est mouleur modeleur. conclusion abandon... après en serie sa vaut le coup mais pour de l'unitaire...
a savoir aussi que une culasse c'est beaucoup moin compliqué.
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Message par mbkeur »

sinon : usinage complet et suppression de la chambre de combustion et pose d'un plot maison avec le taraudage de bougie droit ou carrément orienté vers l'avant ?

et est ce que en passant en culot court pour abaisser ma bougie je perdrai quelque chose ?
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Message par gegeochaco »

faire un plot c'est fesable et pas trop compliquer. il faut juste un tour.
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Message par ben43g »

si tu fraise ton filetage de bougie pour " creuser " et retrouver un filet sufisant pour un culot court , a mon avis a par l' etanchéhité sa change rien :wink: ( et en plus elle rentrera plus donc tu gagne la longueur du filet pratiquement )
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Message par gegeochaco »

une culasse que j'ai realisé.

ImageImage
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Message par ben43g »

a mais oui en lc sa parait limite plus simple car il y a juste a usiner un cube d' alu en gros , mais s' il est en ac il fait comment ? moulage only ?
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Message par gegeochaco »

il est en lc donc temps mieux. pour du ac c'est chaud de faire du taillé mais c'est fesable aussi. faut une bonne fraseuse pour faire les ailette.
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Message par ben43g »

a ouais ok autant pour moi :wink:






sa aurais été une 103 il n' y aurais pas eu de soucis ... :lol: :arrow:
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Message par Flucky »

Et si tu mets un capuchon de tondeuse (et une bougie BR du coup) ? Ca ne dépasse que 5mm de plus que la bougie
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Message par mbkeur »

j'ai un de Kansas mbk ça va impec' mais je peu trouver mieux

pour le plot comment le faire tenir ? on pe ule souder si aprés bien sur je ressurface un poil la culasse ?

j'aimerai avoir confirmation : si je passe en culot court pour gagner de l'espace est ce que je perdrai en étanchéité ?

merci :wink:
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Message par ben43g »

pas plus que sa , ( desolé des références ) mon frère a tourné sur son scoot en athéna race prepa , sa tournais bien au dessus de 12 000 tr/min , en culot court , et sa a jamais bougé , donc a mon avis tu n' as pas trop a t' inquieter :wink:
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Message par 103peugeot »

mbkeur a écrit :pour le plot comment le faire tenir ? on pe ule souder si aprés bien sur je ressurface un poil la culasse ?
Plot sur culasse a air, vaut mieux éviter. La transmission de la chaleur ne sera pas terrible.

Une des meilleurs solutions et de souder directement sur la culasse pour boucher et tu réusine
mbkeur a écrit :j'aimerai avoir confirmation : si je passe en culot court pour gagner de l'espace est ce que je perdrai en étanchéité ?
Le filetage d'une bougie est en pas métrique donc par définition n'apporte pas d'étanchéité. Ces le joint qui fait tous le boulot.
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Message par ben43g »

dans ce cas pourquoi y a-t-il deux types des bougies ? pour laisser plus de place pour plus d' ailettes ou pour usiner plus loin et donc gagner en place dans le cas d' un moteur LC ? :icon_scratch:

( en ce moment sa ce creuse vachement la tete partout sur le forum , j' adore sa meme si parfois je décroche :D :icon_cheers: )
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Message par gegeochaco »

de toutes facon même un pas metrique n'est pas étanche.

je crois q'une bougie plus longue permet de mieux dispercé la chaleur. le lc est refroidit par le "dessou" donc on disperse dans le dessou. le ac c'est le contraire. mais je suis par sur du tous de mon idée.
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Message par miky »

Déjà un ac et un lc ne fonctionnent pas du tout à la même température. Ensuite, le culot long permet un meilleur échange de chaleur.

mbkeur: c'est quoi ta culasse? Une ac à culot long, je n'ai jamais vu à par du fait maison.

Un exemple de culasse ac à plot pour un solex:
-le tout
-la culasse sans le plot
-et le plot

Désolé pour les grands liens, je ne sais pas les remplacer par du texte.[/url]
Dernière modification par miky le mer. 22 sept. 2010 - 16:15, modifié 1 fois.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
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Message par Flucky »

Je te fais un exemple pour le dernier :

et le plot :

Code : Tout sélectionner

[url=http://www.solex-competition.net/garage.php?mode=view_gallery_item&type=garage_mod&image_id=1442]et le plot :[/url]
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Message par miky »

Merci, c'est beaucoup mieux comme ça.

Je précise que celui qui a fait ça n'a pas de problème.
Par contre, il a mis une pâte qui sert normalement pour fixer un circuit intégré sur un radiateur qui améliore l'échange thermique. C'est un truc un peu blanc et gras mais je ne connais pas le nom.
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Message par Stuarty »

De la pâte thermique ;)
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Message par miky »

Ouais c'est ça. Maintenant que tu le dis, ça me reviens :P
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Message par mbkeur »

les mecs je suis en LC c'est une culasse 512 :wink:

je compte faire la modif mais avant j'appel mon pote pour lui demander son avis
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Message par 103peugeot »

miky a écrit :le culot long permet un meilleur échange de chaleur.
La bougie a culot long ou cours ne te fera en aucun cas baisser la température dans ta chambre de combustion ou de ton moteur en générale.

Le seul but de l'échange de chaleur du culot d'une bougie, ces de maintenir ses électrodes dans la plage de température ou elles s'autonéttoient
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