Freins neufs qui ne freinent pas !!!!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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mbkeur
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Freins neufs qui ne freinent pas !!!!!

Message par mbkeur »

Salut à tous j'ai un problème sur ma 88 Sleeper ( je ne les compte plus sur cette mob :roll: )

Voilà j'ai donc récement acheté et monté des garnitures avant et arrière neuves ainsi que les câbles et gaine type mob ( couleur grise la gaine )

J'ai des tambours de 100 mm sur chaque jante ... et pourtant rien à faire j'ai dégraissé mon tambour puis carrément les garniture neuves, j'ai remonté c'est un poil de couilles de raton-laveur mieux mais la mob ne freine pas du tout au final...

Je vois bien les gaine se tasser quand je freine , je n'ai aucune progression à l'avant dés que le touche le levier c'est dur ça accroche dans le tambour mais ça ne freine pas pour autant :cry:

D'où pourrai venir ce problème, car je dois le résoudre assez vite car je souhaite l'assurer pour rouler , et j'ai intérêt à avoir des freins qui assurent vu le moteur que j'ai :arrow: .

MERCI
103peugeot
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Message par 103peugeot »

Tu a détalloner tes garnitures ?

Lire le message de Flucky dans se topic => http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 88ee890b59
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mbkeur
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Message par mbkeur »

non car je pensais que comme c'était neuf ce n'était pas la peine :?

je pense que je vais le faire alors , merci :wink:

si y'a d'autres idées je suis preneur !

edit: super ce topic ! merci bcp !
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david1973
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Message par david1973 »

des plaquettes neuves, ça se rode, des garnitures de tambour aussi.... :wink:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

disons que j'ai déjà changé une fois le frein avant sur le BW's d'un pote et ça freinait trés trés bien avec juste les garnitures neuves ( tambours sur les 1ers modèles ) :wink:
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Flucky
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Message par Flucky »

Pour info, j'ai eu le même problème de freinage sur ma 93, même avec garnitures neuves ; verdic, tambour usé... ---> changement de moyeu, c'est pas donné, 75€ fdpc

Passe tes garnitures au papier de verre, mets nous une photo d'elles après quelques freinages, je te dirai ce qu'il en est.
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rems
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Message par rems »

comme dit dans le très bon post que rastaf' a cité ,




d'après moi , le meilleur gain possible viens en changeant les gaines et les câbles par du plus gros !!



:wink:
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Message par florent51xr »

+1 Les gaine dejà essaye de trouver des grosse gaine comme sur les xr! Des cables d'embrayage de mécaboite par exemple
miky
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Message par miky »

ça ne freine pas parce que les garnitures sont neuves.

J'ai changé mes plaquettes avants et mes garnitures arrières sur ma voiture en même temps, et je peux te dire que ça ne freinait pas.

Après quelques centaines de kilomètres, ça freinait.

Des freins ça se rode.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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