Roulement qui nage dans son emplacement.
- florent51xr
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Roulement qui nage dans son emplacement.
Salut, alors voilà j'ai un souci avec un carter moteur le roulement nage dans la portée....
Donc résultat ça ne tien pas et ça bouge bien, avec de la loctite block bague ça tiens mais bon....
Il y a un moyen fiable pour refaire une portée?
J'ai à ma disposition TIG alu, usinage....
Merci de me donner vos avis
Donc résultat ça ne tien pas et ça bouge bien, avec de la loctite block bague ça tiens mais bon....
Il y a un moyen fiable pour refaire une portée?
J'ai à ma disposition TIG alu, usinage....
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- florent51xr
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bague acier avec la dilatation.... j'emets un doute
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Pourtant c'est une très bonne idée, au contraire.
En solex de compétition, ça se fait pour éviter d'user les carter à force de démonter et remonter.
Tu usine ton logement mort dans ton carter et tu l'amène à une cote juste de préférence, tolérance H7 sur le diamètre. Ensuite, tu usine une bague en acier, tolérance p6 voire r6 si l'épaisseur de la bague est faible, pour le diamètre extérieur de la bague, et tu laisse une surépaisseur dans le diamètre intérieur de la bague. Tu la monte dans le carter comme pour un roulement. Tu laisse mûrir tout ça au moins deux jour afin que ta matière se détende et tu usine ton logement à un diamètre 42K7. Si et seulement si tu fais de la compétition et que tu prévois de démonter ton vilo à chaque course, usine le diamètre à 42M7.
Voilà, je pense que ça devrait t'aider.
Une petite photo pour illustrer tout ça:
http://www.solex-competition.net/garage ... ge_id=1839
En solex de compétition, ça se fait pour éviter d'user les carter à force de démonter et remonter.
Tu usine ton logement mort dans ton carter et tu l'amène à une cote juste de préférence, tolérance H7 sur le diamètre. Ensuite, tu usine une bague en acier, tolérance p6 voire r6 si l'épaisseur de la bague est faible, pour le diamètre extérieur de la bague, et tu laisse une surépaisseur dans le diamètre intérieur de la bague. Tu la monte dans le carter comme pour un roulement. Tu laisse mûrir tout ça au moins deux jour afin que ta matière se détende et tu usine ton logement à un diamètre 42K7. Si et seulement si tu fais de la compétition et que tu prévois de démonter ton vilo à chaque course, usine le diamètre à 42M7.
Voilà, je pense que ça devrait t'aider.
Une petite photo pour illustrer tout ça:
http://www.solex-competition.net/garage ... ge_id=1839
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54