Pochette de joints Malossi 45,5 cvf liquide : Introuvable ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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Olibandit650
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Pochette de joints Malossi 45,5 cvf liquide : Introuvable ?

Message par Olibandit650 »

Hello.


Me revoici après quelques mois de pause, de retour dans la folie des mob's :)

Je suis en train d'établir la liste des pièces à commander pour ma Magnum racing de 89, et me voilà sur un os ! :cry:


J'ai eu un haut moteur Malossi 45,5 cvf (MHR) liquide avec la mob.

Pour rappel, voici la gueule du monstre :


Image

Image

Image

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==> Quelqu'un sait-il où je peux dénicher une pochette de joints pour ce haut moteur ? Enfin, en l'occurence, un joint de culasse !

Chez les fournisseurs classiques (Labéc, mir 35, mopshop.de, ebay, rcv, etc...) je ne trouve que le "nouveau modele" avec joints toriques. Voir même rien du tout chez certains fournisseurs :lol:

Ici, le cylindre et la culasse sont plats, sans gorges, et ... fatalement ... c'est un joint de culasse plat d'une pièce.


Je pensais contourner le problème en laissant le cvf de côté pour l'instant, et remonter mon Polini 46w lc usé, afin de terminer sa vie en attendant.

Mais biensûr, même problème !!!

Il a lui aussi un joint plat, je l'ai trouvé en diam40 chez la bécanerie, mais pas en 46 ! :evil:


Quelqu'un a d'autres adresses ? :(

Thanks ! :wink:
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Flucky
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Message par Flucky »

Suite à un rappel à la loi, tu ne trouveras plus que des pièces en cote origine à la Bec'

Tu peux tenter ta chance ici : http://www.malossistore.be/famiglia2.aspx?type=F&F=11 je te laisse chercher
samoth
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Message par samoth »

sinon tu les fabriques
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Message par Olibandit650 »

Merci beaucoup flucky !! :D

On m'avait déjà parlé d'eux, mais j'avais finalement perdu le lien et le nom :lol:


D'après leur site, ils n'ont pas (d'ailleurs, pas grand grand chose pour 103 / 51 :? ) mais c'est à 35 bornes de chez moi !
Je vais aller jetter un oeil sur place semaine prochaine, voir s'ils ne savent pas encore m'en avoir :? Sait-on jamais ...

Tant que j'y suis, le top du top serait aussi un piston :o




Sinon, les fabriquer ?

Ben, oui, pour l'embase ça de toute façon je les fais moi-même la plupart du temps. (ceux fournis sont souvent trop larges)
Mais pour le joint de culasse (liquide qui plus est), je ne sais pas comment tu fais pour le faire toi-même :(

Il faut impérativement que l'ensemble soit bien étanche, et surtout ... que ton joint tienne le coup au niveau de la chambre de combustion !


Pffff, comme d'hab je suis allé ouvrir un moteur en bon état, pour être sûr ... et me vla coincé :lol: c'était "touche pas à ça ptit con" :evil:
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Message par florent51xr »

Le vieux joint n'est pas récupérable? Sinon tu le monte avec caf c'est parfait!

Sinon usine une gorge! Ou trouve une culasse en 45.5 nouveau model :wink:
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Message par Olibandit650 »

Non, le vieux joint est absolument irrécupérable; j'y ai déjà pensé aussi.


Par contre, oui, en dernier recours, c'est vrai que je peux tenter de me dénicher une culasse nouveau modele !

Je trouve ça un peu dommage et encore faut-il trouver, mais si ça peut le sauver :)


Je prie pour que malossistore ait encore ça, et si jamais ... je chercherai une culasse.


J'vous tiens au jus.


Merci beaucoup !! :wink:
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Message par leburnerfou »

florent51xr a écrit :Sinon usine une gorge
en effet, je trouve ça bien comme idée. surement moins cher qu'une culasse
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
samoth
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Message par samoth »

Pour les fabriquer tu chope une feuille alu ou en fibre(carbone je crois) pour faire les joint (comme les feuilles en papier pour les joints d'embase)

En tout cas je l'ai fait sur mon solex :D et sa marche nickel

Après pour du liquide je sais pas ce que sa vaut
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Flucky
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Message par Flucky »

Les pressions dans la chambre d'un solex et d'un G2 en 45,5 ne sont pas trop comparables :wink:
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Jef
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Message par Jef »

g2 et 45,5, ca sonne faux.... :lol:
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par 103peugeot »

La société "tous les moteurs", sont assez sympa. Voir avec eux le tarifs pour un joint de culasse

http://touslesmoteurs.fr/mecanique-rect ... e-fraisage
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Message par Olibandit650 »

Merci pour le lien 103peugeot :wink:

J'ai un peu (beaucoup) peur du prix, pour un seul (ou un petit nombre) de joints de culasse ... Mais l'adresse est toujours bonne à noter, thanks.

florent51xr a écrit :Sinon usine une gorge!

Mouais, pour le joint de chambre c'est absolument faisable; en prenant les cotes des joints malossi "nouveaux modeles"

Mais pour le joint de flotte "extérieur", je fais comment ?

J'veux bien, mais elle est pas ronde ma culasse :lol:

Si je lui mets un joint torique pour l'étanchéité de la chambre; et un joint plat à l'extérieur; je garantis une étanchéité nulle, etant donné l'épaisseur du joint exterieur 8)


Donc à ce niveau là, moins de soucis et "moins cher" de prendre une culasse, non ?


Disons que je préfère avoir 2 culasses pour X euros; plutôt que plus rien du tout à cause d'une connerie en tentant d'usiner une gorge :?
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Message par 103peugeot »

Normalement il font les joint par paire de 2 pour diminuer le prix unitaire.

Faut les appeler directement au téléphone pour discuter du truc.

Au pire, si sa ne marche pas pour ta mob, sa pourra peut être te dépanner pour un autre véhicule, il peuve faire du joint pour char dassault :lol:
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Message par ben43g »

et avec un join torique pour join de culasse et de la pate a join pour le reste , sa n' irais pas ?


ou alors , usiner des gorges pour mettre un join par gougeon , et un coup de pate sur le contour :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
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2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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Message par 103peugeot »

Quel est ton équipement ou tes possibilités d'usinages ?

Un joint torique rond, peut se "courber" légèrement.

Un exemple trouvé sur le net d'une culasse modifié pour recevoir un plot et une étanchéité par joint torique

Image

On voit bien que ces un joint torique rond qui fait joint pour la partie extérieur.

Il faudrait mesurer la longueur qu'il faudrait a ton torique, et voir si un Ø équivalent existe.

L'usinage se réaliserait a la fraiseur pour suivre les contours.

Si tu vas voir un tourneur/fraiseur sa te coutera plus chère que d'acheter une culasse
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Message par Olibandit650 »

103peugeot a écrit :Quel est ton équipement ou tes possibilités d'usinages ?
Mon patron possède un tour, mais ça se limite là :roll:

Pour tous les miracles, je connais un excellent tourneur/fraiseur/aléseur/soudeur, ...

J'ai des prix, mais evidemment ... Tu as tout deviné :
Si tu vas voir un tourneur/fraiseur sa te coutera plus chère que d'acheter une culasse


Bon, allez ! Qui se dévoue pour serrer son 45,5 malossi lc, nouveau modèle à joints toriques ?? :lol: J'suis gentil, je rachète sa culasse sans son cylindre 8)
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Message par florent51xr »

Le joint de flotte comme tu di c'est du papier sur mon g2rr :wink:
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Message par Olibandit650 »

Oh, sorry, autant pour moi :wink:

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 03.fr.html


En effet, c'est bien un joint papier pour l'étanchéité de la flotte.

Mais de toute manière, trop de chipôt que de devoir usiner 5 gorges dans ma culasse :?


Je vais voir demain chez Malossi store, croisons les doigts !!! :?
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Message par florent51xr »

Tiens!

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 05.fr.html

Certains kit lc pour peugeot on un simple joint alu au lieu d'un joint torique :wink:
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Message par Olibandit650 »

Me V'là de retour de chez MalossiStore :

YESSSS ! Coup de bol incroyable; il leur restait une pochette de joints pour mon p'tit 45,5 CVF ancienne génération :D :D :D

Image


Un TOUT GRAND MERCI à Mr Flucky, qui m'a mis sur la voie du malossistore :wink: Encore une fois, que ferait-on sans lui ??


Bon, par contre, la super-bonne nouvelle en amène une moins bonne.

J'étais tellement excité par la pochette de joints, que j'en ai oublié une chose essentielle :?

Le piston n'est pas vilain si ce n'est quelques crasses passées par là, jeu piston/cylindre ok; bref tout va bien.

Par contre, mon segment a presque 2mm de jeu à la coupe lol !


--> En farfouillant dans mon stock, j'ai retrouvé un piston 45,5 Neuf avec 2 segments, pour Suzuki Ts. Je lui ai donc emprunté un de ses 2 segments, pour le comparer au mien.

C'est donc du 45,5 x 1,45 ; tout comme mon segment d'origine cvf.

Les voici tous les deux dans le cylindre : (au dessus, le TS, et au bas, le cvf usé bien sûr)


Image


D'après ce que je constate, il s'agit d'un fonte; chromé. Son jeu à la coupe est de 0,20mm "dur". (je n'ai pas de jauge entre 0,15 et 0,20)

Ici, à l'inverse ; le vieux cvf au dessus, et le TS en dessous :


Image


Image


===> Et voici ma question :


Si l'on regarde bien les 2 "têtes" des segments, on remarque que les rebords des ergots diffèrent légèrement.

MAIS surtout, il y a une grosse différence de profondeur de gorge entre les deux !


- Le CVF usé affiche 1,66mm

Image


- Tandis que le segment Ts affiche 1,97mm

Image


:oops: :oops: :evil:

Qu'est-ce que vous en pensez ? :? Flucky ? :lol:

Quelqu'un connait la profondeur qu'il est sencé avoir, neuf ?

D'après la référence malossi, le kit des 2 segments (pour 45,5lc 51 new modele) est compatible aussi bien sur 103 que 51, mtx, mbx, suzuki er21 (donc ts ???)

Me dites quand même pas que le segment est allé perdre 0,31mm d'épaisseur sur tout son diamètre :lol:

En tout cas, j'ai posé le segment TS neuf sur mon piston, bien huilé; et il rentre dans mon cylindre.

La montée/descente du piston est bien sûr "serrante", mais à priori pas plus que n'importe quel cylindre neuf :lol:
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Message par florent51xr »

Mesures la profondeur de la gorge du piston!!!

Sinon cool les joints!! :D
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Message par Flucky »

Pas mieux.

Du moment que le segment ne dépasse pas de la gorge un fois enfoncé dedans, no problem.
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Message par Olibandit650 »

La gorge fait 2,25 ; quelque chose comme ça (pas facile de mesurer, avec mon pied à coulisse de m....)

En tout cas, non, le segment ne dépasse pas.

Et pour le jeu ? 0,20 c'est bon pour toi ?


Donc, en gros ... J'peux y aller sans souci ? :D

C'est que, bon ! C'est pas tous les jours que je dégotte des cvf, moi :roll:

Si je pouvais éviter de le serrer direct, ça m'arrangerait ! :lol:
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Message par Flucky »

Roule ma poule
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Message par Olibandit650 »

Encore merci pour tes conseils :wink:


Je passe donc commande ce soir chez la bécanerie; pour pouvoir m'attaquer à ce moulin dès que possible.


Encore une ou deux petites choses :roll:

Le cvf était monté sur un bas moteur av10 origine, vilo tout ce qu'il y a de plus standard, sans masses pleines.

Qu'est-ce qui est le mieux (ou moins pire), à choisir entre ces vilos :

- Doppler ER1 à 89€ (J'en ai déjà un pour rcx, et un pour SP sur mon gl10... ras pour le moment mais je voudrais changer)

- Conti CHR à 92€ : Différences avec le doppler ? Surtout commercial ?

- Et TTP racing à 75€ :?


Le mieux serait le bidalot à 129€, mais bon, sacré différence de prix quand même !


Pour info, je compte préparer légèrement le bas moteur, aligner etc... mais à priori laisser les diagrammes tel quel, ou presque. Puis pour l'assaisonnement : clapets, carbu et pipe 19, ressort moteur doppler, vario torriani + poulie embrayage giraudo 8)

D'ailleurs, comme je débute en 51 ... Niveau clapets, qu'est-ce qui est le mieux ? Lektronis ? Lomat ? Doppler ? :lol:



- Et 3eme chose ... J'ai eu un pot Weapon Strada avec la mob, qui était accouplé au cvf.

Quelqu'un connait son régime d'accord ? Vu la gueule qu'il a, m'étonnerait qu'il envoie aussi bas qu'un doppler ou ninja G3 :?
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Message par rems »

pour le vilo , une base saine c'est le Conti ! le Doppler doit être pas mal mais je ne me pronnonce pas je ne l'ai jamais eu.




pour les clapets , Doppler (er2 -> fibre) ou Athéna (carbone)




:wink:
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Message par quentindxr »

J'ai entendu que du bien sur le vilo conti . :wink:
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Message par cortex73 »

Ca ne fait que repousser le problème à plus tard d'avoir trouvé un joint en stock... :(
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Message par florent51xr »

Pour le vilo conti sans problème!!! Par contre fais attention la cage livrée avec le vilo conti est prévu pour un axe de 12mm!! Pour la cage soit doppler=bidalot (roulement INA) malossi pareil, pense à monter des clips renfoncée en 1.2mm sinon les standard (0.9mm ou 1mm?) ne vont pas faire longtemps!

Sur mon 70cc j'avais du TNT ça n'a pas cassé :lol:

Pour les clapets évites les lomat car lamelle en carbone!

Les er2 sont bien car le volume est plus important que les origines

Sinon tu as des super clapets qui sont les Athéna/bidalot car ils sont adhérisé et niveau étanchéité c'est le top!! (Niveau usure aussi!!)

Par contre l'entrée des clapets et de la taille d'origine donc c'est petit je te conseil de faire ça:

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Message par padcervo(enfin presque!) »

cortex:Ca ne fait que repousser le problème à plus tard d'avoir trouvé un joint en stock...
c'était pas la dernière pochette de joints pour c'moteur quand même?! :cry:
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