Réglages compteur digital...
- mbkeur
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Réglages compteur digital...
Salut j'aimerai avoir une vitesse réelle affichée sur mon compteur sigma, mais depuis le changement de la pile de celui j'ai fais la manip' qui consiste à marquer le repère sur le pneu puis avancer la mob et mesurer la distances entre les 2 points de contacts avec le sol.
Mais je trouve des valeurs qui me semblent trop petite et quand je roule mon compteur d'origine de 0 à 60 m'indique la même vitesse , après le digital reste plus tranquille et m'indique une vitesse réelle fort possible.
J'ai des pneus d'origine donc 2 1/4 à l'avant et 2 3/4 à l'arrière en 17 pouces , si vous avez les mêmes valeurs que moi dites moi quel est le nombre que vous avez inscrit dans votre compteur .
MERCI
Mais je trouve des valeurs qui me semblent trop petite et quand je roule mon compteur d'origine de 0 à 60 m'indique la même vitesse , après le digital reste plus tranquille et m'indique une vitesse réelle fort possible.
J'ai des pneus d'origine donc 2 1/4 à l'avant et 2 3/4 à l'arrière en 17 pouces , si vous avez les mêmes valeurs que moi dites moi quel est le nombre que vous avez inscrit dans votre compteur .
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- matrhack
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Re: Réglages compteur digital...
ce qu'il te demande c'est d'entrer la circonférence de ta roue avant
et la notice te donne une méthode simple pour la connaître tu fais un repère au sol et sur ton pneu tu fais avancer ta brele pour faire un tour de roue et tu mesure la distance parcouru et tu l'entre dans ton compteur ...
pour avoir une idée de ta vitesse tu suit une voiture récente avec le gros compteur électronique au centre du tableau de bord :°
et la notice te donne une méthode simple pour la connaître tu fais un repère au sol et sur ton pneu tu fais avancer ta brele pour faire un tour de roue et tu mesure la distance parcouru et tu l'entre dans ton compteur ...
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Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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- mbkeur
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le brelon : je note en attendant d'autres valeurs
non mais ça j'ai la technique t'aurai pu lire mon message pour pas poster un truc inutile
cette aprème j'étais à 110 compteur mob sur le plat à fond et le sigma m'indiquait ... 108.9 réel.................
je sais déjà que 100 compteur xr valait 85 réel avec mes anciens réglages donc ça va pas
parce que je sais que je vais vite mais j'aime pas mentir surtout sur la vitesse donc autant avoir des vraies données
le soucis c'est que la valeur entrée me semble pourtant être la bonne , demain apreme je recommencerai parce que ça me saoule j'en ai ras le bol d'avoir un compteur marseillais
non mais ça j'ai la technique t'aurai pu lire mon message pour pas poster un truc inutile
cette aprème j'étais à 110 compteur mob sur le plat à fond et le sigma m'indiquait ... 108.9 réel.................
je sais déjà que 100 compteur xr valait 85 réel avec mes anciens réglages donc ça va pas
parce que je sais que je vais vite mais j'aime pas mentir surtout sur la vitesse donc autant avoir des vraies données
le soucis c'est que la valeur entrée me semble pourtant être la bonne , demain apreme je recommencerai parce que ça me saoule j'en ai ras le bol d'avoir un compteur marseillais
- matrhack
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Tu t'en douteras c'est moins précis :p mais ca permet de vérifier qu'on se foire pas sur la valeur :°
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Ah ...
C'est sur qu'un bout de ficelle de 25 cm (admettons) entre l'axe de la roue et le sol (je parle de fil à plomb, donc je pense que niveau rectiligne on peut faire confiance à la gravité ...)c'est moins précis que deux traits de craie sur le bitume (qui lui n'est pas nécessairement aussi droit qu'on le pense rien que pour permettre l'écoulement de la flotte, ou son affaissement par endroit, du à un manque ou je en sais quoi) en prenant la valve pour repère ...(En sachant que 3/4 des gens vont pousser la bécane de traviole)
Merci beaucoup de cette grande vérité mise à jour ...
Maintenant tu me dis que tu fait ça sur un Marbre avec un niveau, je veux bien te croire oui, ça peut être aussi précis, à peut près autant que le emc qui fait le parallélisme de sa caisse avec 2 tasseaux de 1m50 ...
C'est sur qu'un bout de ficelle de 25 cm (admettons) entre l'axe de la roue et le sol (je parle de fil à plomb, donc je pense que niveau rectiligne on peut faire confiance à la gravité ...)c'est moins précis que deux traits de craie sur le bitume (qui lui n'est pas nécessairement aussi droit qu'on le pense rien que pour permettre l'écoulement de la flotte, ou son affaissement par endroit, du à un manque ou je en sais quoi) en prenant la valve pour repère ...(En sachant que 3/4 des gens vont pousser la bécane de traviole)
Merci beaucoup de cette grande vérité mise à jour ...
Maintenant tu me dis que tu fait ça sur un Marbre avec un niveau, je veux bien te croire oui, ça peut être aussi précis, à peut près autant que le emc qui fait le parallélisme de sa caisse avec 2 tasseaux de 1m50 ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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Faut pas oublier que le pneu se déforme au point de contact avec le sol, ce qui modifie aussi la distance parcourue par tour de roue (surtout si le pneu est assez peu gonflé ).
L'idéal est donc comme matrhack l'a indiqué, mais avec le pilote en position SUR la machine, pour que les pneus soient a peu près déformés comme lors de la conduite. Et là on aura bien la distance parcourue pour 1 tour de roue
L'idéal est donc comme matrhack l'a indiqué, mais avec le pilote en position SUR la machine, pour que les pneus soient a peu près déformés comme lors de la conduite. Et là on aura bien la distance parcourue pour 1 tour de roue
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
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pour les mesures j'ai poussé la mob avec les pneus bien gonflés et contre une planche de bois parfaitement droite pour pousser sans tourner et donc avoir une bonne valeur .
je vérifie souvent la pression j'entretiens trés bien mes machines.
là je suis largué , peut être qu'en fait c'est peut être mon compteur qui déconne ? mais c'est un peu tôt pour qu'il rende l'âme
je vérifie souvent la pression j'entretiens trés bien mes machines.
là je suis largué , peut être qu'en fait c'est peut être mon compteur qui déconne ? mais c'est un peu tôt pour qu'il rende l'âme
- Rastaf'
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Sur mon compteur j'ai 1770... Avec des Hutch' Turbo bien gonflés...
La mesure a été effectuée plusieurs fois, et vérifiée en prenant le diamètre de la roue*2pi...
Pour ma machine c'est ce qui convient...
On reste dans le meme ordre de grandeur... !
La mesure a été effectuée plusieurs fois, et vérifiée en prenant le diamètre de la roue*2pi...
Pour ma machine c'est ce qui convient...
On reste dans le meme ordre de grandeur... !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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En 2-1/4-17, c'est 1.758 la bonne valeur. C'est ce que l'on utilise en solex avec un M29 de cette taille, et c'est une valeur que beaucoup utilisent.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Pour ma part, le plus simple c'est de bien gonfler ton pneu, de faire une marque sur le pneu (de la jante avant en général, là ou il y a le compteur) avec de la peinture ou autre et de te mettre sur la meule et la pousser bien droite pour faire apparaitre 2 marque sur le sol. Et ensuite y a plus qu'a prendre un metre et de prendre ta cote.
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
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- Localisation : Cotentin (50) / 33
comme rastaf a l'epoque ou je roulais avec le magnum, j'étais en 1770 mesuré avec des M29 neufs en 2 1/4 - 17
d'un extreme a l'autre de 1720 à 1770 ca fait 2.9% d'erreur ce qui n'est pas forcément lié à la mesure mais peut etre attribué au type et usure du pneu
celui qui a un compteur qui indique 100 km/h dans le premier cas suivra l'autre qui a le compteur qui indique 102.9 km/h
Pour info, j'avais en plus un compteur a aiguille transval 115 km/h (avec une butée à 117 km/h), quand mon compteur se mettait en butée à 117, mon sigma lui indiquait 87 km/h (sachant qu'il me restait 25 bornes à gratter en réel encore )
d'un extreme a l'autre de 1720 à 1770 ca fait 2.9% d'erreur ce qui n'est pas forcément lié à la mesure mais peut etre attribué au type et usure du pneu
celui qui a un compteur qui indique 100 km/h dans le premier cas suivra l'autre qui a le compteur qui indique 102.9 km/h
Pour info, j'avais en plus un compteur a aiguille transval 115 km/h (avec une butée à 117 km/h), quand mon compteur se mettait en butée à 117, mon sigma lui indiquait 87 km/h (sachant qu'il me restait 25 bornes à gratter en réel encore )