réglages variateur
réglages variateur
salut à tous
tout d'abord ma config' :
-pot Ninja G3
-clapets Doppler er-2
-pipe et carbu de 15SHA
-11*56
-vario alléger(2billes) et ressort moteur durci
j'ai acheté un 15 SHA mais il n'a pas de gicleur.
Je dois acheter un gicleur de combien envrion ?
car les gicleurs coutent 5e chez moi, alors j'aimerais mieux viser au plus juste...
Merci
tout d'abord ma config' :
-pot Ninja G3
-clapets Doppler er-2
-pipe et carbu de 15SHA
-11*56
-vario alléger(2billes) et ressort moteur durci
j'ai acheté un 15 SHA mais il n'a pas de gicleur.
Je dois acheter un gicleur de combien envrion ?
car les gicleurs coutent 5e chez moi, alors j'aimerais mieux viser au plus juste...
Merci
Dernière modification par bullo le mar. 22 juin 2010 - 20:25, modifié 1 fois.
MBK 51 :
-carbu de 15 SHA
-pot Omega
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- Flucky
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Merci d'éviter à l'avenir ce genre de réflexion non constructiveNONOZE a écrit :une question qui ferait bonne figure chez mobcustom...
D'origine un SHA 15 est fourni avec un gicleur de 68 pour un AV10 stock.
Il faut un gicleur de 72 avec ce type de pot
Un conseil Bullo, achète toi un jeu de gicleurs de 2 en 2 à la Bec', ça sert toujours ; et à 2€ le bout, ça sera moins cher que chez toi
Ok, merci pour cette réponse
Donc je vais faire une commande à la Bec de 68, 70, 72, 75, et on verra bien.
Merci en tout cas
edit : Tant que je suis dans les commandes, j'ai une b7hS comme bougie, convenable ou pas ?
(sachant qu'une rehausse des diagrammes sera faite jusqu'a 170 à l'échap'.)
Donc je vais faire une commande à la Bec de 68, 70, 72, 75, et on verra bien.
Merci en tout cas
edit : Tant que je suis dans les commandes, j'ai une b7hS comme bougie, convenable ou pas ?
(sachant qu'une rehausse des diagrammes sera faite jusqu'a 170 à l'échap'.)
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pour la bougie une B7 quand il fait très froid, une b8 a mis saison et une b9 quand il faut très très chaud (plus de 30°) c'est l'ideal.
mais pour pas se faire chier tu mets une b8 pour toute l'année.
mais pour pas se faire chier tu mets une b8 pour toute l'année.
Dernière modification par gegeochaco le dim. 13 juin 2010 - 16:16, modifié 1 fois.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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- Rastaf'
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- Localisation : Orsay (91)
Ouais... B8 !
Avec ton pot, et si tu réhausses tes diagrammes, il vaut mieux eviter la B7 : tu aurais de mauvaises surprises en été ! Risque de surchauffes.
Pour les gicleurs, achète toi une planche... Surtout si tu comptes continuer à bricoler quelques années !!! Ca te reviendra moins cher !
Un pote à moi en a topé une sur e-bay pour un prix dérisoire...
Avec ton pot, et si tu réhausses tes diagrammes, il vaut mieux eviter la B7 : tu aurais de mauvaises surprises en été ! Risque de surchauffes.
Pour les gicleurs, achète toi une planche... Surtout si tu comptes continuer à bricoler quelques années !!! Ca te reviendra moins cher !
Un pote à moi en a topé une sur e-bay pour un prix dérisoire...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
De retour,
mes réglages carbu sont désormais résolus...
Maintenant le variateur. J'avais une courroie Honda-Branco ou un truc dans le genre
J'ai racheté une ventico renforcé neuve sur la bec'. Je la monte et elle saute.
Je refais mon alignement vario, toujours pareil. Elle saute au niveau de la poulie.
Si je joue avec les entretoises pour que le vario soit un peu plus retiré de la poulie, ça va mieux, mais elle monte sur la gorge de la poulie.
Mes joues ne sont pas voilés, ma poulie est TRES légèrement voilé, mais presque rien.
Mais l'axe de poulie et la poulie ont du jeu, jeu normal ?
En plus, ma courroie s'use très très vite, alors que je ne roule pas vu qu'elle saute...
En gros, j'suis pas perdu mais bien égaré
Quelques photos :
http://img12.imageshack.us/i/017dzwg.jpg/
http://img820.imageshack.us/i/019b.jpg/
http://img139.imageshack.us/i/022kq.jpg/
http://img9.imageshack.us/i/025ri.jpg/
merci
mes réglages carbu sont désormais résolus...
Maintenant le variateur. J'avais une courroie Honda-Branco ou un truc dans le genre
J'ai racheté une ventico renforcé neuve sur la bec'. Je la monte et elle saute.
Je refais mon alignement vario, toujours pareil. Elle saute au niveau de la poulie.
Si je joue avec les entretoises pour que le vario soit un peu plus retiré de la poulie, ça va mieux, mais elle monte sur la gorge de la poulie.
Mes joues ne sont pas voilés, ma poulie est TRES légèrement voilé, mais presque rien.
Mais l'axe de poulie et la poulie ont du jeu, jeu normal ?
En plus, ma courroie s'use très très vite, alors que je ne roule pas vu qu'elle saute...
En gros, j'suis pas perdu mais bien égaré
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merci
MBK 51 :
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- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
oui alignement en position vario fermé ( tolerance d'alignement 1 mm)
au delà ça saute !
ton vario a l'air bien près de la poulie ??
ressort avachi ?? courroie pas tendue
demonte le ressort et tord le , pour qu'il forme un angle a 90 ° a vide
ta tension couroie sera meilleur , ton vario fermera plus tard , et ta courroie ne sautera plus
attention , une courroie qui s'est retourné une fois est naze , elle recommencera toujours
fait tes essais avec une vieille , puis met la neuve quant tout est bien aligné
au delà ça saute !
ton vario a l'air bien près de la poulie ??
ressort avachi ?? courroie pas tendue
demonte le ressort et tord le , pour qu'il forme un angle a 90 ° a vide
ta tension couroie sera meilleur , ton vario fermera plus tard , et ta courroie ne sautera plus
attention , une courroie qui s'est retourné une fois est naze , elle recommencera toujours
fait tes essais avec une vieille , puis met la neuve quant tout est bien aligné
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Je reviens aux nouvelles.
Au bout de 3 semaines, mon pro a réussi à avoir un axe de poulie.
Depuis hier, plus de problème de courroie qui saute.
Mais il y a encore un problème, la mob vibre beaucoup trop.
Le rétro, la bulle, le feux vibrent beaucoup.
Quelle est la cause ? (silent-bloc changeaient récemment.)
merci
Au bout de 3 semaines, mon pro a réussi à avoir un axe de poulie.
Depuis hier, plus de problème de courroie qui saute.
Mais il y a encore un problème, la mob vibre beaucoup trop.
Le rétro, la bulle, le feux vibrent beaucoup.
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- Apprenti
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- Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
- Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont
Ce peut être pleins de choses.
Je pense à un mauvais équilibrage des pièces tournantes, comme le vario, la poulie, ou encore le volant magnétique.
Tu as changé tes silents blocs mais tu as mis quoi? Des origines MBK ou des machins adaptables à 3€ qui ne tiennent pas? Seuls les MBK origines sont fiables!
Je pense à un mauvais équilibrage des pièces tournantes, comme le vario, la poulie, ou encore le volant magnétique.
Tu as changé tes silents blocs mais tu as mis quoi? Des origines MBK ou des machins adaptables à 3€ qui ne tiennent pas? Seuls les MBK origines sont fiables!
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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- Localisation : 75 l'parisien tete de chien!
- braceletti
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- Localisation : 78
oui + 1
les silent bloc adaptables ne valent rien de rien
le caoutchouc est très mauvais
monte du mbk !
après , tu peux avoir ton vario ou ton volant magnètique qui tourne en patate suite a une chute ou a un démontage barbare
verifie cela , le faux rond et le voile ne doivent pas dépasser 1 mm
au dela ça vibre
tu peux avoir aussi le pot ou autre accessoire qui touche au cadre et transmet des vibrabrations
inspecte bien tout ça
les silent bloc adaptables ne valent rien de rien
le caoutchouc est très mauvais
monte du mbk !
après , tu peux avoir ton vario ou ton volant magnètique qui tourne en patate suite a une chute ou a un démontage barbare
verifie cela , le faux rond et le voile ne doivent pas dépasser 1 mm
au dela ça vibre
tu peux avoir aussi le pot ou autre accessoire qui touche au cadre et transmet des vibrabrations
inspecte bien tout ça
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J'ai tout vérifier.
Ma poulie à un voile, donc je vais en acheter une aujourd'hui. Mon vario aucun soucis.
Ce sont les ressort de pot qui vibre. Comment vous les fixer ? sachant que je n'ai pas la "bague avec les deux oreilles" qui se place entre la rotule et le cylindre.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
Pour mes silents bloc, ce sont des adaptables...
Je vais voir en même temps pour en prendre des MBK
Ma poulie à un voile, donc je vais en acheter une aujourd'hui. Mon vario aucun soucis.
Ce sont les ressort de pot qui vibre. Comment vous les fixer ? sachant que je n'ai pas la "bague avec les deux oreilles" qui se place entre la rotule et le cylindre.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
Pour mes silents bloc, ce sont des adaptables...
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- Rastaf'
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- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Pour amortir les vibrations, et éviter la résonance, je sais que certains coulaient de la pate à joint dans les ressorts de pot ! A voir si ca donnerait quelque chose dans ton cas.
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- alchemist18
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- Localisation : La Chapelle St-Ursin prés de Bourges
En faite, tu peux attacher tes ressorts sur ton pot mais pas sur le cylindre, c'est ça ?bullo a écrit :Ce sont les ressort de pot qui vibre. Comment vous les fixer ? sachant que je n'ai pas la "bague avec les deux oreilles" qui se place entre la rotule et le cylindre.
Si c'est ça, tu peux faire des trous dans tes ailettes afin d'y mettre des clous pour que tu puisses y fixer les ressorts !
- florent51xr
- Dieu de la mob
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- Dieu de la mob
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- Localisation : bourges 18
j'aurait du mettre des copyright sur l'etablit mdr.alchemist18 a écrit :
Si c'est ça, tu peux faire des trous dans tes ailettes afin d'y mettre des clous pour que tu puisses y fixer les ressorts !
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
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- alchemist18
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- Localisation : bourges 18
tkt c'est juste pour deconer. j't'aurait pas montré si non.
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- atreju (kris)
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- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
- Localisation : Cotentin (50) / 33
au moins ca!gegeochaco a écrit :j'aurait du mettre des copyright sur l'etablit mdr.alchemist18 a écrit :
Si c'est ça, tu peux faire des trous dans tes ailettes afin d'y mettre des clous pour que tu puisses y fixer les ressorts !
non sans blaque on faisait comment d'apres toi avec les filetages foirés a l'époque...?
petite nuance c'est vrai c'était des vis... ou à meme les trous
-
- Dieu de la mob
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- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
a même les troues ça s'use. avec des cloues c'est nikel.
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