réglages variateur

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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bullo
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réglages variateur

Message par bullo »

salut à tous

tout d'abord ma config' :
-pot Ninja G3
-clapets Doppler er-2
-pipe et carbu de 15SHA
-11*56
-vario alléger(2billes) et ressort moteur durci

j'ai acheté un 15 SHA mais il n'a pas de gicleur.

Je dois acheter un gicleur de combien envrion ?

car les gicleurs coutent 5e chez moi, alors j'aimerais mieux viser au plus juste...


Merci
:roll: :wink:
Dernière modification par bullo le mar. 22 juin 2010 - 20:25, modifié 1 fois.
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NONOZE
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Message par NONOZE »

une question qui ferait bonne figure chez mobcustom... :roll:
disons 70, un poil au dessus du standard
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Flucky
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Message par Flucky »

NONOZE a écrit :une question qui ferait bonne figure chez mobcustom... :roll:
Merci d'éviter à l'avenir ce genre de réflexion non constructive

D'origine un SHA 15 est fourni avec un gicleur de 68 pour un AV10 stock.

Il faut un gicleur de 72 avec ce type de pot

Un conseil Bullo, achète toi un jeu de gicleurs de 2 en 2 à la Bec', ça sert toujours ; et à 2€ le bout, ça sera moins cher que chez toi
bullo
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Message par bullo »

Ok, merci pour cette réponse :wink:

Donc je vais faire une commande à la Bec de 68, 70, 72, 75, et on verra bien.

Merci en tout cas :wink:

edit : Tant que je suis dans les commandes, j'ai une b7hS comme bougie, convenable ou pas ?
(sachant qu'une rehausse des diagrammes sera faite jusqu'a 170 à l'échap'.)
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psylotaz
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Message par psylotaz »

oui, c'est toujours bien d'avoir une petite gamme de gicleur. En fonction des modifs que tu fais, ca te permet d'affiner tes réglages.

pour les bougies, je ne mets que ça sur toutes mes machines, jamais eu de pépin à ce niveau la...On voit mal, c'est ecrit B8 et B9.Image
NONOZE
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Message par NONOZE »

Flucky a écrit :
NONOZE a écrit :une question qui ferait bonne figure chez mobcustom... :roll:
Merci d'éviter à l'avenir ce genre de réflexion non constructive
K CHEF! :icon_salut:
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Message par gegeochaco »

pour la bougie une B7 quand il fait très froid, une b8 a mis saison et une b9 quand il faut très très chaud (plus de 30°) c'est l'ideal.

mais pour pas se faire chier tu mets une b8 pour toute l'année.
Dernière modification par gegeochaco le dim. 13 juin 2010 - 16:16, modifié 1 fois.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ouais... B8 !
Avec ton pot, et si tu réhausses tes diagrammes, il vaut mieux eviter la B7 : tu aurais de mauvaises surprises en été ! Risque de surchauffes.

Pour les gicleurs, achète toi une planche... Surtout si tu comptes continuer à bricoler quelques années !!! Ca te reviendra moins cher !
Un pote à moi en a topé une sur e-bay pour un prix dérisoire...
Image
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Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
bullo
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Message par bullo »

Merci pour vos réponses !

Je vais donc acheter une petite série de gicleurs, et une b8.

Merci pour votre aide :wink:
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bullo
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Message par bullo »

De retour,

mes réglages carbu sont désormais résolus... :wink:

Maintenant le variateur. J'avais une courroie Honda-Branco ou un truc dans le genre :icon_scratch:
J'ai racheté une ventico renforcé neuve sur la bec'. Je la monte et elle saute.
Je refais mon alignement vario, toujours pareil. Elle saute au niveau de la poulie.
Si je joue avec les entretoises pour que le vario soit un peu plus retiré de la poulie, ça va mieux, mais elle monte sur la gorge de la poulie.

Mes joues ne sont pas voilés, ma poulie est TRES légèrement voilé, mais presque rien.
Mais l'axe de poulie et la poulie ont du jeu, jeu normal ?
En plus, ma courroie s'use très très vite, alors que je ne roule pas vu qu'elle saute... :roll:

En gros, j'suis pas perdu mais bien égaré :lol:

Quelques photos :

http://img12.imageshack.us/i/017dzwg.jpg/

http://img820.imageshack.us/i/019b.jpg/

http://img139.imageshack.us/i/022kq.jpg/

http://img9.imageshack.us/i/025ri.jpg/

merci :cry:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

déplace un poil ton moteur vers la droite , l'alignement doit être bon , vario fermé , fait une photo de devant sans la courroie
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braceletti
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Message par braceletti »

oui alignement en position vario fermé ( tolerance d'alignement 1 mm)
au delà ça saute !

ton vario a l'air bien près de la poulie ??
ressort avachi ?? courroie pas tendue
demonte le ressort et tord le , pour qu'il forme un angle a 90 ° a vide

ta tension couroie sera meilleur , ton vario fermera plus tard , et ta courroie ne sautera plus

attention , une courroie qui s'est retourné une fois est naze , elle recommencera toujours

fait tes essais avec une vieille , puis met la neuve quant tout est bien aligné :wink:
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bullo
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Message par bullo »

Je reviens aux nouvelles.
Au bout de 3 semaines, mon pro a réussi à avoir un axe de poulie.
Depuis hier, plus de problème de courroie qui saute.

Mais il y a encore un problème, la mob vibre beaucoup trop.
Le rétro, la bulle, le feux vibrent beaucoup.
Quelle est la cause ? (silent-bloc changeaient récemment.)
merci
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Message par miky »

Ce peut être pleins de choses.

Je pense à un mauvais équilibrage des pièces tournantes, comme le vario, la poulie, ou encore le volant magnétique.

Tu as changé tes silents blocs mais tu as mis quoi? Des origines MBK ou des machins adaptables à 3€ qui ne tiennent pas? Seuls les MBK origines sont fiables!
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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Message par jolacrasse »

serieux?
tu veux dire que les autres lachent au bout d'un petit moment ou qu'ils amortissent rien?
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

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Message par david1973 »

ça veut simplement dire que les autres marques c'est de la daube....je ne suis d'ailleurs pas étonné....
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Message par braceletti »

oui + 1
les silent bloc adaptables ne valent rien de rien
le caoutchouc est très mauvais

monte du mbk !

après , tu peux avoir ton vario ou ton volant magnètique qui tourne en patate suite a une chute ou a un démontage barbare

verifie cela , le faux rond et le voile ne doivent pas dépasser 1 mm

au dela ça vibre

tu peux avoir aussi le pot ou autre accessoire qui touche au cadre et transmet des vibrabrations


inspecte bien tout ça :wink:
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Message par braceletti »

regarde aussi le voile de ta poulie ! :wink:
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Message par jolacrasse »

pense à verifier que t'as éteint ton portable sinon :lol:
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
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Message par bullo »

J'ai tout vérifier.

Ma poulie à un voile, donc je vais en acheter une aujourd'hui. Mon vario aucun soucis.

Ce sont les ressort de pot qui vibre. Comment vous les fixer ? sachant que je n'ai pas la "bague avec les deux oreilles" qui se place entre la rotule et le cylindre.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :wink: :lol:

Pour mes silents bloc, ce sont des adaptables...
Je vais voir en même temps pour en prendre des MBK :wink:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Pour amortir les vibrations, et éviter la résonance, je sais que certains coulaient de la pate à joint dans les ressorts de pot ! A voir si ca donnerait quelque chose dans ton cas.
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Message par alchemist18 »

bullo a écrit :Ce sont les ressort de pot qui vibre. Comment vous les fixer ? sachant que je n'ai pas la "bague avec les deux oreilles" qui se place entre la rotule et le cylindre.
En faite, tu peux attacher tes ressorts sur ton pot mais pas sur le cylindre, c'est ça ?

Si c'est ça, tu peux faire des trous dans tes ailettes afin d'y mettre des clous pour que tu puisses y fixer les ressorts !
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Message par florent51xr »

Trouves une poulie alu, si tu arrives à trouver une poulie tôle non voilée même neuve..... :?

Je pense que c'es soit la poulie soit le vario!

Après vilo qui a un faux rond?
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Message par gegeochaco »

alchemist18 a écrit :
Si c'est ça, tu peux faire des trous dans tes ailettes afin d'y mettre des clous pour que tu puisses y fixer les ressorts !
j'aurait du mettre des copyright sur l'etablit mdr.
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Message par alchemist18 »

Faut savoir partager aussi :wink: :lol:
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Message par gegeochaco »

tkt c'est juste pour deconer. j't'aurait pas montré si non.
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Message par atreju (kris) »

gegeochaco a écrit :
alchemist18 a écrit :
Si c'est ça, tu peux faire des trous dans tes ailettes afin d'y mettre des clous pour que tu puisses y fixer les ressorts !
j'aurait du mettre des copyright sur l'etablit mdr.
au moins ca! :lol:
non sans blaque on faisait comment d'apres toi avec les filetages foirés a l'époque...?
petite nuance c'est vrai c'était des vis... ou à meme les trous :wink:
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Message par gegeochaco »

a même les troues ça s'use. avec des cloues c'est nikel.
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