Restauration d'une AV32S

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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samoth
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Restauration d'une AV32S

Message par samoth »

Salut à tous!!

Récemment j'ai trouvé une mob sur leboncoin, juste à coté de chez moi.

http://img338.imageshack.us/img338/1594/dsc00005mk.jpg

Je suis tous de suite tombé amoureux (même si elle paye pas de mine) :P

Le type voulais 120€, jlui est dit 50€ il a dit ok :lol:

Comme vous pouvez le voir, ia du taff!! :shock:

Avec il m'a fourni le moteur d'origine (celui monté est un moteur d'av33), le carter gauche, un réservoir et diverses pièces.

Après moultes recherches, il s'agit d'une av32s, avec juste une divergence qui est le frein arrière à tambour.

Voila je vous tiendrais au courant de l'avancement de la resto au fur et à mesure
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Message par Bibliotobec.org »

Bon courage, c'est un chouette modèle :wink:
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Message par leburnerfou »

j'ai exactement la mème, mais coleurs origines
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
monprojet51
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Message par monprojet51 »

Bien didon yen n'a plein qui en récupére en ce moment !!
Bon courage !
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samoth
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Message par samoth »

Salut à tous,

voila en fait hier j'ai démonté le moteur d'origine, et malheuresement ia pas grand chose à récupérer.

Le HM est nickel, mais le BM.... :?

Le cone de l'allumage est pété car l'ancien proprio l'a percé, foirant dans le même élan le vilo, la cloche d'allumage est elle aussi HS, et le carter coté poulie est endommagé au niveau du siège des joint spi :shock:

Image


J'ai réussi à trouvé un BM complet sur le net, j'attend qu'il arrive!!

En attendant j'ai décidé de remettre en état le carbu. Dans les pièces, j'avais 3 épave de gurtner, et ho chance absolu!, le seul corp qui n'était pas fendu est celui que j'ai besoins. Je rassemble toutes les pièces valables et je dégraisse le tout, puis remontage(grace au plan trouvé sur bibliotobec.org)!

Image
Image

J'ai fabriqué mes propres joint (grace au magasins de moto juste à coté de chez moi qui ma donné des feuilles), car ils était tous mort, et le prix...

Il ne me manque plus q'un gicleur et le filtre noir gurtner et le carbu est complet.

Voila c'est tout pour aujourd'hui :D
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Message par miky »

belle machine.

Elle date de quelle année?

Sinon, bon courrage pour la restauration!
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
samoth
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Message par samoth »

leburnerfou a écrit :j'ai exactement la mème, mais coleurs origines
Est ce que par hasard tu aurais la référence ral de cette peinture??

L'année je sais pas, 1952 je crois
samoth
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Message par samoth »

Salut à tous,


Voila hier j'ai reçu mon moteur, et je me suis donc empressé de le démonter :P .


ImageImageImage


Donc il manque le piston (j'en est un en rab) et la bague en bronze qui sert de cage à aiguille.

J'aurais 2 questions:

Quelqu'un sait quel segment il faut que je mette sur le psiton (moteur av7)
Quelqu'un sait ou je pourrais trouver la bague en bronze??

Merci!
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Message par Flucky »

As tu pris une photo du piston avec l'emplacement des pions de segments ?
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Message par 103power »

Une AV32S. Pas mal, c'est bien old school ça doit faire style ça l'été pour aller à la plage.
samoth
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Message par samoth »

Flucky a écrit :As tu pris une photo du piston avec l'emplacement des pions de segments ?
les pions tu veux dire les ergots??
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