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MessagePublié : dim. 18 mars 2018 - 17:58 
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Hello, j'ai besoin de renseignement avant d'acheter une fourche hydro de dirt pour passer mon 51 racing en frein à disque.

En fait j'ai déjà une roue arriere de mob montée avec un disque 220mm de kx 125 prête à monter sur la nouvelle fourche.

J'aurais besoin de savoir l'entraxe exacte des fourches de machine à boite ayant eu des disques de 220mm (plutot les anciens, maintenant les disques sont plus grands) pour ne pas me planter dans mon achat.

Une bonne ame pourrait elle me donner les entraxes a et b d'une fourche avec frein de 220mm?

Je suis sur des fourches de derbi senda, gilera gsm et rieju d'occaz mais les gars ne savent pas m'en dire plus.

(normalement l'entraxe de l'étrier fait 60mm)

Merci d'avance


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MessagePublié : mar. 20 mars 2018 - 18:41 
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Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 0:52
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Je veux pas te décourager :!:
Si je peux me permettre, tu a surement plus intérêt a chercher des similitudes dans cet ordre de priorité :

La distance entre tés :
raccourcir: couper le tube et prolonger le filetage = achat d'une filière spécifique :!:
allonger: couper le cadre (peugeot tu a 2cm au max a couper) allonger coté fourche, couper, souder.. comme dab'
sur les fourches inversés il y a parfois un épaulement sur le tube il ne fait pas le même diamètre tout du long.

Le diamètre de colonne :
trop gros pour le cadre faut greffer la colonne de la donneuse, couper souder...
trop fin ca devrait pas arriver :)

Longueur de la fourche :
allonger tu peux caler un peu mais au delà de quelques cm c'est quasi impossible et improbable que ce soit nécessaire
couper, selon les fourches c'est pas simple et faut toucher plusieurs choses, les plongeurs ect..

Distance entre fourreaux :
faible écart, entretoises.
gros écart, modifier les tés (taillé sur mesure)

Diamètre de l'axe de roue de la fourche :
un roulement qui fait les bonnes cotes ou il faut retoucher l'axe..

Support étrier :
Pour ce que tu dessine, une pate en ferraille fait bien l'affaire.
Pense aussi a aligner le disque et l'étrier, il y a peu de chance que tout tombe pile poil.
Au pire un disque plus grand en diamètre et une pate si les cotes ne tombent pas bien..

Sinon en général pour ton achat, pense a bien vérifier que
l'axe est en bon état et les filets aussi, si il y a une bride pour bloquer l'axe idem.
les purgeurs de la fourche si il y a sont en bon état aussi..

Bonne adaptation.

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Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Fabia 3 110cv dsg7 '17 - 806 2.0i 120cv- 205 XS tu3s 85cv '89
< master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81

600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre


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MessagePublié : mar. 20 mars 2018 - 23:20 
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Inscription : lun. 23 mai 2005 - 21:39
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Hello je prends note de ton petit laïus exhaustif, j'avais les points que tu as énumérés en tête également à vrai dire :)
Ce qui limite bien sur le nombre de fourche adaptable si on veut rester sur un montage "raisonnable"

Peut être quelques suggestions de modèles de fourches facilement adaptables?? (en faisant exception de la paioli rd des xr qui se vend à prix d'or) :mrgreen:


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MessagePublié : mer. 21 mars 2018 - 18:19 
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Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 0:52
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Localisation : ~ Tours 37 ~
Encore moins simple a trouver, lourd comme une vache, longue et inversé, une fourche de Peugeot XP Avenger
Mais pour la colonne de direct c'est bolt-on :mrgreen:

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MessagePublié : dim. 25 mars 2018 - 14:28 
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Inscription : lun. 23 mai 2005 - 21:39
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Bon j'ai pas trainé, j'ai choppé une fourche de dirt paioli 36mm (!) de gilera smt (idem derbi senda r apres 2000)
Aucun problème pour adapter la fourche sur le cadre ca rentre bien en longueur et diamètre, j'ai juste à acheter le cuvelage et la cage à bille spécifique des 103/51.
Montage à blanc sur le cadre mulet.

En longueur par contre (dirt oblige) c'est carrément plus long, heureusement on peut faire coulisser les tubes et régler la hauteur sur serrage des Tés.

A voir ensuite si la course résiduelle ne sera pas trop courte (risque des caches poussières qui tapent le Té inférieur sur gros freinage ou compression)

Peut etre raccourcir le ressort et mettre des cales? si vous avez des tuyaux je suis tout ouï.

Les tubes de fourche qui dépassent beaucoup du Té supérieur ca pose pb? (réglementation en course par ex si évolution)


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MessagePublié : dim. 25 mars 2018 - 15:09 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
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dirt... nan ca a rien à voir là, c'est une fourche de mécaboite, pas de dirt (mecaboite trail ou supermot, mais pas dirt)

les tubes qui dépasse posent probleme en course, je ne suis plus très sûr mais le tgo, c'est 5 cm de dépassement maxi

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.


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MessagePublié : dim. 25 mars 2018 - 17:03 
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Inscription : lun. 23 mai 2005 - 21:39
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oui apres c'est de la sémantique pour moi, dirt = caca et les senda r c'est fait pour rouler dans le caca :mrgreen:
bref! par contre le coup du 5cm de dépassement ca fait chier ca pour la réglementation!
Ou alors je soude des réhausse sur mes Tés à hauteurs des tubes pour qu'on puisse dire qu'il y a moins de 5 cm de dépassement :mrgreen:


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MessagePublié : dim. 25 mars 2018 - 17:06 
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Inscription : sam. 28 août 2004 - 17:30
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La vache 36 ça fait beaucoup. Elle est beaucoup plus lourde qu'une fourche d'origine ?


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MessagePublié : dim. 25 mars 2018 - 20:12 
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Inscription : lun. 23 mai 2005 - 21:39
Messages : 855
Localisation : Cotentin (50)
Je viens de les peser:
5.4kg fourche origine 51
9.5kg fourche paioli

J'ai par contre un peu peur que la fourche mette le nez de la mob trop haut et que ca fasse chopper.


Pièces jointes :
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MessagePublié : lun. 26 mars 2018 - 0:10 
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Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 2:51
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Localisation : Dordogne 24
Ah oui clairement trop haut. Déjà les fourreaux sont bien 10cm plus haut, le T inférieur est bien plus haut aussi, malgré tes tubes qui dépassent déjà un max du T supérieur. Ça va être dur d'avoir une assiette correcte je pense.
Malgré tout regarde ce lien, qui peut être utile :

http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic ... 779#p84668

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*103 sv :
Cylindre origine amélioré, carbu 15 sha + vis de richesse (inreglable) , 11x62, pot serpentin Simonini à chicanes.
*103 :
Sans suspension, sans vario ! Autisa 44mm, phbg 17,5, serpentin simonini NH
*Av88 décembre 1964
Origine + xxl + double variation (poulie BB) stand-by pour l'instant
*Av88 juin 1960
Bitza, la bâtarde !


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MessagePublié : lun. 26 mars 2018 - 10:39 
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Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 17:56
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Localisation : le havre
Jef a écrit :
dirt... nan ca a rien à voir là, c'est une fourche de mécaboite, pas de dirt (mecaboite trail ou supermot, mais pas dirt)

les tubes qui dépasse posent probleme en course, je ne suis plus très sûr mais le tgo, c'est 5 cm de dépassement maxi


a ce point la, c’est même pas du règlement mais du bon sens... perso je roulerai jamais avec une fourche qui dépasse autant! pas envie de finir eventré

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le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 50.000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 220.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!

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MessagePublié : lun. 26 mars 2018 - 20:19 
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Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 0:52
Messages : 3698
Localisation : ~ Tours 37 ~
Au vue de la longueur du fourreau, si tu veux conserver la même hauteur de train avant, tu va perdre un peu de course, c'est pas grave en route..

Démonte tout et regarde si tu peut recouper les tubes chromés plus court, c'est la seule solution valable.


Idem que les copains, j'aurai du mal a conduire ca, sur une chute, c'est un coup a se blesser méchant.

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MessagePublié : lun. 26 mars 2018 - 20:48 
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Inscription : lun. 23 mai 2005 - 21:39
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Fait iech spiderman , si je me mets la meme hauteur en statique en gros j'aurais 5cm de couse maxi avant butée :mrgreen:
bon bon.
Je vais l'adapter malgré tout pour me faire la main et adapter un disque (quitte à avoir le pif un peu plus haut) et quand je trouverai celle aux bonnes dimensions (laquelle laquelle????) je la revendrais, y'a peut etre des mobeurs qui aime les chopper qui freinent :mrgreen:


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MessagePublié : mar. 27 mars 2018 - 18:42 
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Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 0:52
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En rehaussant un poil l'arrière ca peut être acceptable, 10cm de course c'est peu mais c'est pas pour faire des sauts non plus ..
Je suis fort curieux de suivre les modifs si tu te tente a la recouper :)

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MessagePublié : lun. 16 avr. 2018 - 15:30 
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Sinon j'ai choppé une vieille hydro en tube de 27mm (!) marque inconnue, qui niveau longueur et poids correspondrait plus à mon utilisation.
J'ai pas les tés je vais vous faire une photo tout a l'heure des fois que quelqu'un connaitrait la provenance?

Sinon j'ai des Tés paioli mais 28mm. Je me tate à la monter avec du clinquant 0.5mm pour voir ce qu'elle vaut d'ici trouver ses vrais tés.


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MessagePublié : lun. 16 avr. 2018 - 16:56 
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ca pose aucun soucis de mettre des adaptateurs pour le diametre des tubes ^^ heureusement vu que je fais ca sur le g3 avec la fourche fastace (fourche moto)

en 27, bah ya eu des dirts en 27 XD
a toi de voir ^^
il te faudrait combien en longueur de fourche?

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Flucky a écrit :
Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur

maxoum a écrit :
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MessagePublié : lun. 16 avr. 2018 - 18:38 
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Voila en photo les tubes, ca vous dit qqchose?, je me demande si ca vient pas d'une vieille mob genre mtx 50, y'a les fixations d'étrier de disque et les fourreaux ne sont pas trop long, j'aurais juste à la raccourcir un peu en ressort.

Ok pour les cales de tubes, dans mon cas 1mm de différence je le ferais donc en clinquant de 0.5 et en le préformant sur l'enclume smurf


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IMG_20180416_163715.jpg [ 337.08 Kio | Consulté 104 fois ]
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MessagePublié : mar. 17 avr. 2018 - 14:31 
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Inscription : lun. 04 juin 2007 - 14:59
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pour 1 mm une bande de clinquant ca va tres bien , et c'est pas dur a faire

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MessagePublié : mar. 17 avr. 2018 - 16:56 
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Non c'est vrai, il faut bien le préparer pour épouser le rond du tube au mieux, le plus dur étant de l'engager dans le Té avec le tube quand c'est ajusté... juste! :mrgreen:


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MessagePublié : mar. 17 avr. 2018 - 17:51 
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Inscription : sam. 26 août 2017 - 16:58
Messages : 271
c est pas une fourche de mtx 50 , celle ci avait un freinage a tambour . c est peut etre celle d une nsr 50 pas contre .


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MessagePublié : mar. 17 avr. 2018 - 20:56 
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Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
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La nsr fait plus de 27 ^^ 30 de mémoire. Certains dirt so t en 27mm
Pour ma bague, j'avais imprimé un tube pour bien rentrer la bague, en tapotant dessus au maillet, histoire d'ajuster les bords de la bague aux bords du té

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