La recherche a retourné 119 résultats

par jriegel
14 avr. 2026, 10:35
Forum : Pannes réglages & autres
Sujet : Vitesse limitée avec une bonne config
Réponses : 4
Vues : 462

Re: Vitesse limitée avec une bonne config

Salut,

Ton T6 c’est un 50cc ou 65cc ?
J’ai déjà pris les 90 gps avec un moteur moins poussé donc ça ne me paraît pas déconnant. Sur ce genre de config il faut prendre des tours pour choper de la vitesse.
Comme le dit data, ça vaut le coup d’essayer une couronne de 56 même si c’est contre intuitif ...
par jriegel
03 juin 2025, 10:19
Forum : Pannes réglages & autres
Sujet : Peugeot 103 vs réglage (on part de zéro)
Réponses : 12
Vues : 4755

Re: Peugeot 103 vs réglage (on part de zéro)


Jriegel, possible que le GP soit trop gros, je n'ai pas de point de référence pour mon dellorto 17.5 avec kit 50 doppler , la, je suis en GP 84 et aiguille w6 2eme cran et boisseau 40°. Je vais essayer de le descendre de 4 points le GP , pour voir ce que ça donne.

Pour moi si le moteur se ...
par jriegel
02 juin 2025, 19:56
Forum : Pannes réglages & autres
Sujet : Peugeot 103 vs réglage (on part de zéro)
Réponses : 12
Vues : 4755

Re: Peugeot 103 vs réglage (on part de zéro)

Ça serait pas le principal qui est trop gros ?
par jriegel
10 avr. 2025, 18:17
Forum : Pas de peugeot ni de mbk ?
Sujet : Démarreur scoot/meca
Réponses : 25
Vues : 31749

Re: Démarreur scoot/meca

Chapeau :wink:
par jriegel
13 oct. 2024, 09:17
Forum : Pannes réglages & autres
Sujet : 103 qui plafonne
Réponses : 77
Vues : 59370

Re: 103 qui plafonne

Ou un autre problème d’arrivée d’essence: niveau de cuve, filtre bouché, pas de mise à l’air dans le bouchon de réservoir …
par jriegel
08 oct. 2024, 08:30
Forum : Pannes réglages & autres
Sujet : Cherche renseignement sur config T3 46 airsal
Réponses : 14
Vues : 9658

Re: Cherche renseignement sur config T3 46 airsal

Autant pour moi alors, il me semblait que ce pot était assez limité en volume. J’ai du confondre

Tes calculs tiennent la route mesta, en même temps tu commence à avoir l’habitude des calculs de transmission :lol:
De tête il me semble aussi que c’est 80 le vario Peugeot.
Cependant il faudra voir ...
par jriegel
07 oct. 2024, 21:03
Forum : Pannes réglages & autres
Sujet : Cherche renseignement sur config T3 46 airsal
Réponses : 14
Vues : 9658

Re: Cherche renseignement sur config T3 46 airsal

Personnellement je pense que le pot serpentin risque de te brider. Pour un 70 il faut quand même un pot qui a du volume en théorie.
En pratique le 2 temps c’est plein de surprises :wink: :lol:
par jriegel
28 sept. 2024, 14:24
Forum : Pannes réglages & autres
Sujet : 103 qui plafonne
Réponses : 77
Vues : 59370

Re: 103 qui plafonne

Je ne crois pas, il me semble qu’il a un joint sur la tige de soupape qui en théorie devrait empêcher toute fuite
par jriegel
24 sept. 2024, 09:52
Forum : Pannes réglages & autres
Sujet : réglage carburateur dell'orto phbg 21
Réponses : 37
Vues : 26522

Re: réglage carburateur dell'orto phbg 21

Ça peut paraître bidon comme conseil mais assure toi vraiment que ton moteur est étanche à 100%
par jriegel
02 sept. 2024, 20:53
Forum : Pannes réglages & autres
Sujet : 103 qui plafonne
Réponses : 77
Vues : 59370

Re: 103 qui plafonne

C’est juste une espèce d’entretoise à utiliser avec un pot à bride et non à vis. Ça permet d’avoir un diamètre constant sur ta sortie d’échappement
par jriegel
22 août 2024, 22:06
Forum : Pannes réglages & autres
Sujet : 103 qui plafonne
Réponses : 77
Vues : 59370

Re: 103 qui plafonne

Tu sens les traces avec ton ongle ?
par jriegel
17 mai 2024, 13:56
Forum : Commun
Sujet : À mon tour...
Réponses : 45
Vues : 48966

Re: À mon tour...

Concentricité = centres : ça représente l’écart entre les centres de deux cercles donc c’est de la 2D.
Coaxilité = axes : ça représente l’écart entre les axes de deux cylindres donc c’est de la 3D.
par jriegel
09 avr. 2024, 19:16
Forum : Tout ce qui ne concerne pas la mob
Sujet : The Loup's Pub
Réponses : 8526
Vues : 2715962

Re: The Loup's Pub

En réalité, la serrure sur le gif ne dispose d’aucune sécurité comme des fausse goupilles par exemple. Donc la difficulté de crochetage est déterminée par le nombre de goupilles et les tolérances d’usinage. Cependant, pour quelqu’un qui a un minimum d’expérience c’est un jeu d’enfant ce type de ...
par jriegel
09 avr. 2024, 14:29
Forum : Pannes réglages & autres
Sujet : SHA vis de ralentit à fond !!!
Réponses : 19
Vues : 17421

Re: SHA vis de ralentit à fond !!!

Je dirais au moins 11 de tx pour que ça fonctionne. Et encore ça te laisserai pas mal de marge. Pour diminuer ce taux le mieux est de raboter le haut du cylindre.
Ton squich a plus d’1.5 c’est aussi trop pour qu’il fasse son effet.
par jriegel
27 mars 2024, 07:18
Forum : Pas de peugeot ni de mbk ?
Sujet : Vitesse d’accroche embrayage scooter
Réponses : 3
Vues : 19784

Re: Vitesse d’accroche embrayage scooter

Merci pour ton partage, tu te rapelle a combien de tr/min ça embrayait ? Et avec quel vario ?
par jriegel
25 mars 2024, 20:06
Forum : Pas de peugeot ni de mbk ?
Sujet : Vitesse d’accroche embrayage scooter
Réponses : 3
Vues : 19784

Vitesse d’accroche embrayage scooter

Bonsoir à tous,
Est-ce quelqu’un aurait une info de la vitesse d’accroche Max sur un embrayage de scooter type mbk ou piaggio ?
En effet je suis entrain de réfléchir à une modification de l’embrayage d’origine 103 stp/mbk pour y adapter un embrayage de scoot.
(Je sais que je me prend la tête et ...
par jriegel
04 déc. 2023, 19:00
Forum : Pannes réglages & autres
Sujet : Moteur de SPX panne introuvable
Réponses : 18
Vues : 17997

Re: Moteur de SPX panne introuvable

Je crois qu’il est assez simple de trouver le manuel de l’allumage sur internet. Ça devrai répondre à toute nos questions.
par jriegel
30 nov. 2023, 06:35
Forum : Pannes réglages & autres
Sujet : Moteur de SPX panne introuvable
Réponses : 18
Vues : 17997

Re: Moteur de SPX panne introuvable

Si mes souvenirs sont bons, le début de la plaquette doit être au niveau du capteur quand tu est à ton point d’allumage (1,3 mm avant PMH je crois bien).
C’est des infos que tu dois pouvoir trouver sur le net
par jriegel
01 mai 2023, 20:19
Forum : Pannes réglages & autres
Sujet : Fourche hydraulique pour 0€ ?
Réponses : 33
Vues : 20988

Re: Fourche hydraulique pour 0€ ?

Hello,

Je reprend le projet de la fourche hydraulique. J’avais entre temps arrêté pour des raisons autres que techniques.

Grosso modo, j’avais deux soucis avec mon montage : jeu dans la direction et fourche trop longue.

Le premier point sera corrigé en réusinant proprement la colonne de ...
par jriegel
26 mars 2023, 21:28
Forum : Pas de peugeot ni de mbk ?
Sujet : Architecture 2t pointu
Réponses : 12
Vues : 12967

Re: Architecture 2t pointu

Les histoires de triche en sport mécaniques sont très intéressantes, que ça soit en Nascar, f1, moto ou rallye c’est toujours très impressionnant à entendre
par jriegel
11 mars 2023, 12:11
Forum : Pannes réglages & autres
Sujet : Moteur neuf anémique
Réponses : 59
Vues : 34764

Re: Moteur neuf anémique

Niveau jeu cylindre piston tu en est où ?
par jriegel
08 févr. 2023, 20:39
Forum : Pannes réglages & autres
Sujet : Panne suite changement allumage
Réponses : 14
Vues : 11305

Re: Panne suite changement allumage

L’ancien était en 6v ?
par jriegel
08 févr. 2023, 19:40
Forum : Pannes réglages & autres
Sujet : Panne suite changement allumage
Réponses : 14
Vues : 11305

Re: Panne suite changement allumage

En toute logique, les ratés et les rejets d’huile indiquent une mauvaise combustion. Mais mainteant j’avoue ne pas avoir trop de pistes pour la résolution
par jriegel
08 févr. 2023, 19:05
Forum : Pannes réglages & autres
Sujet : Panne suite changement allumage
Réponses : 14
Vues : 11305

Re: Panne suite changement allumage

Ton calage allumage n’est pas au fraises ? Pas de court circuit, de connecteur oxydé ou faiblard ou de problème de masse ?
par jriegel
17 janv. 2023, 12:52
Forum : Pannes réglages & autres
Sujet : Moteur neuf anémique
Réponses : 59
Vues : 34764

Re: Moteur neuf anémique

J’ai déjà eu des ratés et un moteur qui ne prenais pas ses tours a cause d’une cosse de cdi défectueuse donc des fois ça peux venir d’où on ne s’y attend pas
par jriegel
16 oct. 2022, 15:58
Forum : Commun
Sujet : Pneu Tubetype en Tubeless
Réponses : 29
Vues : 19859

Re: Pneu Tubetype en Tubeless

En général la crevaison est plus lente en tubeless, c’est donc moins dangereux je trouve. J’ai crevé avec la chambre à air d’un coup juste avant un virage, j’ai bien failli me bourrer.
par jriegel
11 oct. 2022, 14:54
Forum : Commun
Sujet : Pneu Tubetype en Tubeless
Réponses : 29
Vues : 19859

Re: Pneu Tubetype en Tubeless

Hello, quelqu’un a des infos sur la compatibilité en tubeless des jantes « bernardi » monobloc en alu montée sur les dernières vogues ?
par jriegel
05 oct. 2022, 14:53
Forum : Pannes réglages & autres
Sujet : Cache moteur SXP ph 1 fait maison.
Réponses : 5
Vues : 8314

Re: Cache moteur SXP ph 1 fait maison.

Moi j’avais vu ça sur une sp
par jriegel
31 juil. 2022, 14:20
Forum : Tout ce qui ne concerne pas la mob
Sujet : The Loup's Pub
Réponses : 8526
Vues : 2715962

Re: The Loup's Pub

Je pense que ça intéresserait beaucoup de gens ici l’histoire de la gestion programmable David 76, tu peux toujours mettre les vidéos en privé et poster les liens seulement ici en tout cas moi ça m’intéresserait beaucoup :wink: